Sélectionner une page

VIENT DE PARAITRE : «Le temps suspendu» de Valérie Sana

VIENT DE PARAITRE : «Le temps suspendu» de Valérie Sana

Et de trois pour l’écrivaine franco-congolaise Valery Sana! Après «L’Envol ou de l’union des cœurs», le roman grâce auquel elle a ouvert son compteur bibliographique en 2018 et qui est sorti aux Editions L’Harmattan (Paris), et après «Rendez-moi mes amours!», roman publié une année après aux mêmes éditions, l’auteure vient d’inscrire un troisième ouvrage à son tableau. Celui-ci s’intitule: «Le temps suspendu».

Comme les deux ouvrages précédents, «Le temps suspendu» a été publié aux Editions L’Harmattan (Paris), ce mois de juillet 2020, dans la Collection Miroir du réel.
Comme pour «L’Envol ou de l’union des cœurs», et «Rendez-moi mes amours!», les droits d’auteur rapportés par «Le temps suspendu» sont destinés à soutenir les enfants malades, mais cette fois-ci, à la branche humanitaire de l’Institut Curie.
Une «nouvelle fantastique autour d’un poème universel», le livre «Le temps suspendu» comporte 66 pages, et est vendu en librairie au prix de 10 euros (6550 F. Cfa).
«Alban aime la magie. Il aime sa maman aussi. Marion ne croit pas en ces pratiques. Elle aime tout simplement sans magie. Wûmunu, lui, connaît la magie. Son nom signifie – souffle de vie. Etre visible ou invisible, il a sa part dans leurs deux vies. Mais lorsque Marion vient à lui, tout l’univers réagit. Ces trois personnages vous plongeront dans les méandres de l’infini. Construit autour d’un poème original traduit ici en 14 langues. Le récit de ces aventures extraordinaires vous mènera à vous poser quelques questions, et si possible à répondre à celles de son auteure. Prêt(e)?», peut-on lire, à la quatrième page de couverture du livre.
Pour la petite histoire, Valery Sana a vu le jour en 1975 à Amboise (Indre-et-Loire), en France.
Né d’une mère Française et d’un père Congolais, elle a grandi dans la ville océane congolaise, Pointe-Noire, avant de poursuivre ses études en France, un pays qu’elle a rejoint au début des années 90.
Après des études de géographie et aménagement du territoire sur les espaces tropicaux, de langue et civilisation swahili, Valérie intègre le ministère des Affaires étrangères français, en 2003.
De par ses fonctions, elle séjournera au Gabon, en Turquie, puis au Maroc.
L’auteure exerce actuellement en Espagne, plus précisément dans la ville de Madrid.

V.C.Y.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 135 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 135 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

25 novembre 2020 13 h 31 min

Editorial

Madingou de l’espoir?

Il en a fallu des tâtonnements et des tiraillements pour faire aboutir la tenue de ce dialogue à Madingou ! La capitale de la Bouenza est au centre de l’actualité nationale ; ce qu’on veut y faire au centre des débats. Comme à notre manière, ceux qui sont pour cette concertation-dialogue, ceux qui y sont invités, ceux qui en sont exclus, tous y vont chacun de leur point de vue avisé. Les tiraillements commencent dès l’énoncé même, de la nature de cette rencontre: un dialogue ou une concertation?

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (47 411)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (21 152)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (17 698)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 7
  • 1 178
  • 2 262
  • 54 195
  • 25 novembre 2020
vel, pulvinar elementum velit, nec fringilla