Sélectionner une page

VIE DES PARTIS : L’UDH-Yuki à Massina, restructuration et redynamisation

VIE DES PARTIS : L’UDH-Yuki à Massina, restructuration et redynamisation

Les militants et sympathisants de l’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki) de Guy-Brice Parfait Kolelas se sont retrouvés en assemblée générale, mercredi 25 novembre 2020, à Massina, dans le 7e arrondissement de Brazzaville, pour restructurer et redynamiser le parti.

La délégation du parti UDH-Yuki comprenant les membres du bureau exécutif national, du bureau exécutif départemental, du bureau exécutif d’arrondissement y compris le président national de la jeunesse UDH-Yuki, M. Nguedi, a été conduite par M. Sylvain Samba, député de la première circonscription électorale de Mfilou Ngamaba.
Prenant la parole, M. Sylvain Samba s’est réjoui de cette rencontre avec la base. «L’UDH-Yuki, l’un des partis pilote de l’opposition congolaise avec autant de députés à l’assemblée nationale marque son temps en moralisant les militants du parti, devant faire preuve de maturité politique afin de ne pas baigner dans la barbarie, la violence, quelques soient les obstacles observés dans le parcours politique de l’UDH-Yuki», a-t-il déclaré avant d’informer les membres du parti sur la concertation de Madingou qu’ «une délégation a pris part à cette concertation en vue de donner son point de vue sur les débats nationaux».
Un bureau de 11 membres a été mis en place pour conduire les destinées de ce parti à Mfilou-Ngamaba. Les cellules de base des jeunes, des sages et des femmes seront désormais coordonnées par le président du bureau exécutif de Massina. C’est Moïse Boueloussa-Mu-Mahoukou qui a été choisi pour piloter le parti à 4 mois de la présidentielle de mars 2021.Ce dernier a remercié les membres et le bureau politique sur le choix porté sur sa personne et exhorté les militants du parti, à travailler avec beaucoup de confiance.
Il s’est engagé à servir avec loyauté le parti dans Massina. Il a, par ailleurs, demandé aux militants de prier pour lui afin que Dieu l’aide dans sa lourde charge et de prier également pour le nouveau bureau.
La rencontre des militants de l’UDH-Yuki-Massina s’est achevée par la collation fraternelle entre les membres.

Juvet Pierre NGOUONO

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 242 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 242 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

16 janvier 2021 22 h 35 min

Editorial

Quand commencent les guerres

C’est une lapalissade : tous les événements de notre pays ont, comme tous les faits sociaux, un début et une fin. Mais ils ont surtout une cause et des acteurs. La cause peut être bonne, les acteurs mauvais. La cause peut avoir une finalité noble, mais son déroulé se faire dans la douleur. Au bout de tout, il y a le ressenti de ce qui devait être, de ce qui aurait dû être.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (90 966)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (37 996)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (27 035)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 3
  • 4 540
  • 2 853
  • 80 710
  • 16 janvier 2021
in ut velit, dolor Donec Praesent quis, suscipit