Sélectionner une page

VIE DES PARTIQUE : Le Club 2002-PUR appelle les acteurs politiques à la fraternité et au patriotisme

VIE DES PARTIQUE : Le Club 2002-PUR appelle les acteurs politiques à la fraternité et au patriotisme

La réunion du secrétariat permanent du Club 2002-PUR, Parti pour l’Unité et la République, situé à la majorité présidentielle, s’est tenue jeudi 12 novembre dernier à Brazzaville, sous la conduite de son secrétaire général, Juste Désiré Mondelé. Objectif: élaborer des stratégies pour affronter les échéances politiques qui pointent à l’horizon, notamment la présidentielle de 2021.

L’ordre du jour a porté, essentiellement, sur la participation du parti à la concertation politique de Madingou 2020 et sur la redynamisation (ou restructuration) des organes intermédiaires et de base. Tout comme sur la mise en place de la cellule stratégique du club 2002 PUR relative à l’élection présidentielle de mars 2021.
Le secrétariat général a, dans son mot introductif, rappelé, au nom du président du conseil de surveillance du parti, le Révérend Wilfrid Guy César Nguesso, l’élection présidentielle est proche.
Pour cela, il a transmis le message du Révérend Wilfrid Guy César Nguesso, qui demande aux membres du secrétariat permanent de se tenir prêt, pour participer activement à toutes les étapes de l’élection présidentielle, parmi lesquelles, la consultation politique de Madingou 2020.
Il a, par ailleurs, rappelé que le club 2002-PUR a déjà choisi son candidat à cette élection, à savoir le «candidat de la majorité présidentielle, notre grand champion. Par conséquent, nous devrons mobiliser toutes nos forces pour le porter massivement vers une victoire éclatante en 2021», a dit Guy Wilfrid Guy César Nguesso dans son message.
Le secrétaire général a remercié le président de la commission de contrôle et d’évaluation du parti, Lambert Lokegna, venu spécialement pour faire le point sur la mise en œuvre des recommandations formulées à Ouesso en 2017.
Abordant le point sur la convocation de la concertation politique de Madingou 2020, le secrétariat permanent du club 2002-PUR a félicité le chef de l’Etat et le Gouvernement pour la convocation de cette rencontre politique. Il a appelé les acteurs politiques à faire preuve de fraternité et de patriotisme. Et les a invités à participer à ce rendez-vous, pour qu’ «ensemble et sans méfiance, nous fassions évoluer et consolider notre démocratie de façon consensuelle et avoir une élection présidentielle apaisée en 2021», a-t-il dit.
«Le secrétaire permanent a mis en place un groupe de travail chargé de préparer la contribution de notre parti à cette consultation politique de Madingou 2020 sous la supervision du secrétaire général du parti. Cette contribution sera remise au parti leader de la majorité présidentielle, le PCT, dans les plus brefs délais», a-t-il informé
Le secrétariat permanent a présenté ses vives félicitations au président de la République Denis Sassou-Nguesso pour son élévation au grade de docteur honoris Causa de l’Université Marien NgouabiI de Brazzaville. Il a salué son implication et tous les efforts qu’il ne cesse de déployer pour la résolution des crises sous régionales.

Pascal Azad-DOKO

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 141 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 141 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure de Brazzaville

1 décembre 2020 0 h 03 min

Editorial

Tout est réglé

Il y a une jurisprudence africaine en matière d’élections. Au moment où nos délégués s’apprêtent à quitter Madingou après leur participation à la concertation politique de Madingou, il ne serait pas inutile de rappeler que, en principe, c’est pour mieux préparer la présidentielle de mars prochain que cette rencontre de trois jours a eu lieu. Mieux préparer, c’est-à-dire ôter sur le chemin de ce scrutin majeur les obstacles qui pourraient conduire à la contestation des résultats.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (52 191)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (22 520)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie forestière : Opter pour une gestion durable des ressources (lasemaineafricaine) (21 015)
    La République du Congo regorge de vastes étendues de forêts qui couvrent une superficie de 22,4 millions hectares soit 65% de son territoire. Les premières exploitations du bois remontent à la période précoloniale. Rosalie Matondo, ministre de l’Economie forestière dresse un bilan satisfaisant en 60 ans. Selon la ministre de l’Economie forestière, l’exploitation des forêts […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 2
  • 3
  • 1 603
  • 54 200
  • 28 novembre 2020
elementum facilisis accumsan eget tempus ante. Curabitur fringilla odio