Sélectionner une page

VIE DES PARTIQUE : Le Club 2002-PUR appelle les acteurs politiques à la fraternité et au patriotisme

VIE DES PARTIQUE : Le Club 2002-PUR appelle les acteurs politiques à la fraternité et au patriotisme

La réunion du secrétariat permanent du Club 2002-PUR, Parti pour l’Unité et la République, situé à la majorité présidentielle, s’est tenue jeudi 12 novembre dernier à Brazzaville, sous la conduite de son secrétaire général, Juste Désiré Mondelé. Objectif: élaborer des stratégies pour affronter les échéances politiques qui pointent à l’horizon, notamment la présidentielle de 2021.

L’ordre du jour a porté, essentiellement, sur la participation du parti à la concertation politique de Madingou 2020 et sur la redynamisation (ou restructuration) des organes intermédiaires et de base. Tout comme sur la mise en place de la cellule stratégique du club 2002 PUR relative à l’élection présidentielle de mars 2021.
Le secrétariat général a, dans son mot introductif, rappelé, au nom du président du conseil de surveillance du parti, le Révérend Wilfrid Guy César Nguesso, l’élection présidentielle est proche.
Pour cela, il a transmis le message du Révérend Wilfrid Guy César Nguesso, qui demande aux membres du secrétariat permanent de se tenir prêt, pour participer activement à toutes les étapes de l’élection présidentielle, parmi lesquelles, la consultation politique de Madingou 2020.
Il a, par ailleurs, rappelé que le club 2002-PUR a déjà choisi son candidat à cette élection, à savoir le «candidat de la majorité présidentielle, notre grand champion. Par conséquent, nous devrons mobiliser toutes nos forces pour le porter massivement vers une victoire éclatante en 2021», a dit Guy Wilfrid Guy César Nguesso dans son message.
Le secrétaire général a remercié le président de la commission de contrôle et d’évaluation du parti, Lambert Lokegna, venu spécialement pour faire le point sur la mise en œuvre des recommandations formulées à Ouesso en 2017.
Abordant le point sur la convocation de la concertation politique de Madingou 2020, le secrétariat permanent du club 2002-PUR a félicité le chef de l’Etat et le Gouvernement pour la convocation de cette rencontre politique. Il a appelé les acteurs politiques à faire preuve de fraternité et de patriotisme. Et les a invités à participer à ce rendez-vous, pour qu’ «ensemble et sans méfiance, nous fassions évoluer et consolider notre démocratie de façon consensuelle et avoir une élection présidentielle apaisée en 2021», a-t-il dit.
«Le secrétaire permanent a mis en place un groupe de travail chargé de préparer la contribution de notre parti à cette consultation politique de Madingou 2020 sous la supervision du secrétaire général du parti. Cette contribution sera remise au parti leader de la majorité présidentielle, le PCT, dans les plus brefs délais», a-t-il informé
Le secrétariat permanent a présenté ses vives félicitations au président de la République Denis Sassou-Nguesso pour son élévation au grade de docteur honoris Causa de l’Université Marien NgouabiI de Brazzaville. Il a salué son implication et tous les efforts qu’il ne cesse de déployer pour la résolution des crises sous régionales.

Pascal Azad-DOKO

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 373 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 373 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

1 août 2021 8 h 17 min

Editorial

A notre santé !

Il y a un contraste sidérant à constater, avec l’homme de la rue, que «les deux industries les plus dynamiques du pays» sont la bière et la morgue. Chaque jour que Dieu fait, nous nous donnons en spectacle attablés aux bistrots, seuls ou avec des amis, hommes ou femmes, devant un alignement de bouteilles ou de cannettes bien moussantes dès 9h du matin. C’est d’ailleurs le meilleur indicateur pour savoir si les salaires ont été virés dans les banques.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 3
  • 451
  • 3 763
  • 313 992
  • 31 juillet 2021