PHARMACIE

Sélectionner une page

THÉÂTRE SCOLAIRE : Cinq jours de fête en perspective à Brazzaville

THÉÂTRE SCOLAIRE : Cinq jours de fête en perspective à Brazzaville

La 21e édition du Festival du théâtre scolaire (FETHESCO), une initiative de M. Antoine Ambadrou, aura lieu du 4 au 8 février 2020, dans la salle Savorgnan De Brazza de l’Institut français du Congo (IFC), à Brazzaville.

Elle connaîtra la participation de neuf établissements scolaires publics et privés: A.A. Neto (B), Dom Helder Camara, Goshen, Immaculée Conception, John Hopkins, Lamartine, Le succès Merveilleux, Lumumba et Réconciliation, répartis en douze troupes théâtrales scolaires qui présenteront des pièces autour du thème: «Laissons l’enfant vivre son enfance».
Comme le veut la tradition, le dernier jour de l’événement sera consacré à la proclamation des résultats finaux et à la remise des prix aux troupes qui s’illustreront, en présence, entre autres, des responsables d’établissements, des autorités publiques et de quelques parents d’élèves.
A rappeler que la 20ème édition du FETHESCO a eu lieu du 13 au 15 février 2019, sous le thème «La lutte contre les changements climatiques». Elle a connu la participation de douze groupes de huit établissements scolaires de la capitale congolaise.
Porté sur les fonts baptismaux en 1999, à l’Ecole de peinture de Poto-Poto, à Brazzaville, le FETHESCO vise à contribuer à l’expansion de l’art dramatique au sein des établissements scolaires tant privés que publics. À travers cette activité annuelle, les organisateurs ont mis en place une plate-forme d’échange et d’expression autour de l’art par les élèves et pour les élèves.

V.C.Y.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 126 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 126 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

19 novembre 2020 8 h 26 min

Editorial

Protestants en marche

Au bout d’un synode, une assemblée plénière des dirigeants et de ce que l’on qualifiera de forces vives, l’Eglise évangélique du Congo, EEC, a fini par refaire son unité. Pendant quatre jours, à la paroisse de Makélékélé Matour de Brazzaville, nos sœurs et frères protestants ont lavé leur linge sale en famille, passé en revue les écueils à une annonce fluide de la Parole du Salut, tracé les lignes d’un futur rempli de moins de scories.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (42 694)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (19 416)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (17 012)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 8
  • 554
  • 2 039
  • 53 253
  • 18 novembre 2020
id ut non mattis facilisis eleifend pulvinar elit. Curabitur Praesent commodo fringilla