Sélectionner une page

TENNIS / COUPE DAVIS GROUPE 4 AFRIQUE : Jeu, set et match à Brazzaville

TENNIS / COUPE DAVIS GROUPE 4 AFRIQUE : Jeu, set et match à Brazzaville

La Coupe Davis marque son retour à Brazzaville. Les premiers matches du groupe 4 Afrique ont commencé lundi 21 juin au complexe sportif La Concorde à Kintélé, mais le lancement officiel a lieu ce mardi 2 juin. La compétition, placée sous l’égide de la Fédération internationale de tennis (ITF), se poursuit jusqu’au 28 juin. En mai dernier, le premier responsable de la petite balle jaune congolaise, Germain Ikonga Akindou, s’était réjoui du fait que cette compétition, la plus prestigieuse, se déroule encore au Congo. «C’est un motif de fierté de voir cette compétition se dérouler une fois de plus au Congo. Parce que plusieurs autres pays avaient souhaité l’accueillir», confiait-il. Il avait, par la suite, donné l’assurance que ses collaborateurs et lui mettront tout en œuvre pour faire de ces retrouvailles tennistiques, une réussite.
Tout est fin prêt au complexe sportif ‘’La Concorde’’. La compétition met aux prises, outre le Congo, neuf autres pays. Sous la supervision d’un officiel de l’ITF, on a procédé dimanche 20 juin au tirage au sort qui a permis aux capitaines des dix équipes en lice de savoir à quoi s’en tenir. Dans cet exercice, le hasard a voulu que le groupe A soit composé de la Namibie, de l’Ouganda, du Botswana, de l’Angola et du Congo, pays hôte. Quant au groupe B, il est constitué du Nigeria, du Cameroun, du Gabon, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire.
En prélude au tournoi, le responsable des arbitres tenant à ce que les résultats ne souffrent pas de contestations, a fait la dernière séance d’entraînement avec les juges arbitres. «Cela a permis à chacun de réviser la position sur le terrain, le bon placement, les bonnes annonces parce qu’il faut aussi crier suffisamment fort. On a revu toutes les règles du jeu. Certains juges ont progressé. Mon rôle sera d’aider, de faire partager mon expérience à chacun pendant toute la semaine. Au niveau des juges de ligne, c’est une équipe de 21 juges et puis on a 7 arbitres de chaise», a-t-il indiqué.
La Fédération congolaise de tennis n’aligne que des joueurs locaux, afin de leur permettre de se frotter aux meilleurs et de gagner en expérience pour les futures compétitions. Les résultats tomberont au fil des jours. Les deux premiers pays de la compétition évolueront dans la division supérieure.

Guy-Saturnin
MAHOUNGOU

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 369 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 369 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

29 juillet 2021 18 h 38 min

Editorial

10 ou 40% ?

Avant, cela nous scandalisait. Puis, cela a étonné. Aujourd’hui que nous sommes blasés, on hausse les épaules et on passe à autre chose. La pratique de réclamer 10% d’un marché ou d’un service, du plus important au plus banal, s’est incrustée dans le paysage.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 2
  • 2 058
  • 1 991
  • 350 616
  • 28 juillet 2021