Sélectionner une page

TCHAD : Plainte d’un agent de renseignement contre un leader de l’opposition

TCHAD : Plainte d’un agent de renseignement contre un leader de l’opposition

Le secrétaire général du Parti pour les libertés et la démocratie, Mahamat Ahmat Alhabo était mardi 10 novembre au commissariat du deuxième arrondissement de N’Djamena pour répondre à la plainte d’un agent de renseignement qui lui demande réparation après s’être blessé en le surveillant.
Vendredi 6 novembre dernier, Mahamat Ahmat Alhabo circulait avec son chauffeur sur la place de la nation, en face de la présidence tchadienne, quand il décide de stopper son véhicule pour identifier l’homme à moto qui le suivait depuis plusieurs jours. L’inconnu abandonne sa motocyclette et prend la fuite. Le même jour, le leader politique reçoit une convocation adressée avec l’immatriculation de sa voiture.
Mardi dernier, en se présentant au commissariat du deuxième arrondissement, Mahamat Ahmat Alhabo découvre qu’un agent chargé de le suivre demande réparation parce que, en essayant de tout faire pour ne pas être reconnu alors que la voiture de l’opposant était arrêtée, il s’est blessé et attribue le préjudice à l’homme politique.
Mahamat Ahmat Alhabo, qui estime qu’il s’agit là d’une violation de son droit constitutionnel de circuler librement, a demandé que l’affaire soit transmise au procureur de la République pour comprendre pourquoi des hommes à moto doivent le suivre dans tous ses mouvements alors qu’il n’est mis en examen dans aucune affaire.

G. D’A.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

2 août 2021 23 h 53 min

Editorial

A notre santé !

Il y a un contraste sidérant à constater, avec l’homme de la rue, que «les deux industries les plus dynamiques du pays» sont la bière et la morgue. Chaque jour que Dieu fait, nous nous donnons en spectacle attablés aux bistrots, seuls ou avec des amis, hommes ou femmes, devant un alignement de bouteilles ou de cannettes bien moussantes dès 9h du matin. C’est d’ailleurs le meilleur indicateur pour savoir si les salaires ont été virés dans les banques.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 0
  • 2 633
  • 2 207
  • 308 052
  • 1 août 2021