Sélectionner une page

TCHAD : Plainte d’un agent de renseignement contre un leader de l’opposition

TCHAD : Plainte d’un agent de renseignement contre un leader de l’opposition

Le secrétaire général du Parti pour les libertés et la démocratie, Mahamat Ahmat Alhabo était mardi 10 novembre au commissariat du deuxième arrondissement de N’Djamena pour répondre à la plainte d’un agent de renseignement qui lui demande réparation après s’être blessé en le surveillant.
Vendredi 6 novembre dernier, Mahamat Ahmat Alhabo circulait avec son chauffeur sur la place de la nation, en face de la présidence tchadienne, quand il décide de stopper son véhicule pour identifier l’homme à moto qui le suivait depuis plusieurs jours. L’inconnu abandonne sa motocyclette et prend la fuite. Le même jour, le leader politique reçoit une convocation adressée avec l’immatriculation de sa voiture.
Mardi dernier, en se présentant au commissariat du deuxième arrondissement, Mahamat Ahmat Alhabo découvre qu’un agent chargé de le suivre demande réparation parce que, en essayant de tout faire pour ne pas être reconnu alors que la voiture de l’opposant était arrêtée, il s’est blessé et attribue le préjudice à l’homme politique.
Mahamat Ahmat Alhabo, qui estime qu’il s’agit là d’une violation de son droit constitutionnel de circuler librement, a demandé que l’affaire soit transmise au procureur de la République pour comprendre pourquoi des hommes à moto doivent le suivre dans tous ses mouvements alors qu’il n’est mis en examen dans aucune affaire.

G. D’A.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 141 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 141 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure de Brazzaville

1 décembre 2020 1 h 04 min

Editorial

Tout est réglé

Il y a une jurisprudence africaine en matière d’élections. Au moment où nos délégués s’apprêtent à quitter Madingou après leur participation à la concertation politique de Madingou, il ne serait pas inutile de rappeler que, en principe, c’est pour mieux préparer la présidentielle de mars prochain que cette rencontre de trois jours a eu lieu. Mieux préparer, c’est-à-dire ôter sur le chemin de ce scrutin majeur les obstacles qui pourraient conduire à la contestation des résultats.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (52 235)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (22 533)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie forestière : Opter pour une gestion durable des ressources (lasemaineafricaine) (21 047)
    La République du Congo regorge de vastes étendues de forêts qui couvrent une superficie de 22,4 millions hectares soit 65% de son territoire. Les premières exploitations du bois remontent à la période précoloniale. Rosalie Matondo, ministre de l’Economie forestière dresse un bilan satisfaisant en 60 ans. Selon la ministre de l’Economie forestière, l’exploitation des forêts […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 0
  • 64
  • 1 603
  • 54 261
  • 28 novembre 2020
id commodo eget ut leo. ut sit Sed lectus