Sélectionner une page

SOLIDARITE : Le Rotary Club appuie la Caritas Brazzaville pour la scolarité des enfants en situation de rupture

SOLIDARITE : Le Rotary Club appuie la Caritas Brazzaville pour la scolarité des enfants en situation de rupture

Dans le cadre du projet éducation en milieu ouvert (EMO) que pilotent les Caritas paroissiales depuis de longues années, à l’initiative de la Caritas Brazzaville, M. Thierry Mbemba, président du Rotary Club, a remis lundi 12 octobre 2020 à la Caritas Brazzaville, représentée par son coordonnateur Ferdinand Malonga, une enveloppe de 120.000 FCFA. Il s’agit de soutenir la scolarité de 20 enfants en situation de rupture dans les établissements publics de Brazzaville dans les classes de CP1 jusqu’en 6e au titre de l’année scolaire 2020-2021.
Ces enfants ont été identifiés et encadrés par les éducateurs spécialisés de l’EMO des différentes Caritas paroissiales de l’archidiocèse de Brazzaville. Les critères de sélection retenus par les éducateurs du projet sont ainsi définis: être veuve ou des parents; avoir un à deux enfants en situation de rue; l’enfant doit fréquenter l’école publique et être suivi durant toute l’année scolaire par un éducateur spécialisé de l’EMO.
Ferdinand Malonga a rappelé, à l’occasion, le contexte dans lequel se tient la rentrée scolaire cette année, un contexte marqué par la pandémie de la COVID-19 avec ses corollaires dans le monde éducatif. «Grâce à cette enveloppe, les familles des enfants en situation de rupture peuvent soutenir la scolarité de leurs enfants dans d’assez bonnes conditions», a-t-il indiqué.

Pascal BIOZI KIMINOU

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 144 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 144 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

2 décembre 2020 13 h 17 min

Editorial

Système

Il n’y a pas idée plus répandue dans l’opinion que celle d’ériger en système les pratiques les plus généralement décriées dans la société. Vous parlez de corruption, de passe-droit, de détournement, d’impunité, de faible engagement à contrer les anti-valeurs, de comportements arrogants et insouciants devant le bien public ? On vous présente «le système» comme bouclier et justification à tout. C’est le système !

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (53 747)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (22 911)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie forestière : Opter pour une gestion durable des ressources (lasemaineafricaine) (22 170)
    La République du Congo regorge de vastes étendues de forêts qui couvrent une superficie de 22,4 millions hectares soit 65% de son territoire. Les premières exploitations du bois remontent à la période précoloniale. Rosalie Matondo, ministre de l’Economie forestière dresse un bilan satisfaisant en 60 ans. Selon la ministre de l’Economie forestière, l’exploitation des forêts […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 3
  • 2 746
  • 2 037
  • 58 067
  • 2 décembre 2020
mattis sit Lorem dapibus Aliquam risus. ipsum consequat. vel, nunc