Sélectionner une page

SOLIDARITE : La Fondation BGFIBank au chevet de l’hospice «Les Petites sœurs des pauvres»

SOLIDARITE : La Fondation BGFIBank au chevet de l’hospice «Les Petites sœurs des pauvres»

La Fondation BGFIBank a institué en 2015 au sein du Groupe BGFIBank une activité dénommée «BGFIDay» qui doit se tenir à la mi-décembre de chaque année, axée sur le partage des valeurs et la promotion de la citoyenneté du Groupe dans ses territoires d’implantation. C’est ainsi que le samedi 5 décembre 2020, une équipe de 15 salariés, conduite par Mme Hode Boukinda Onanga, secrétaire exécutive de BGFIBank Congo, ambassadeur de la Fondation BGFIBank, a fait un don à l’hospice des personnes âgées géré par la congrégation catholique «Les Petites sœurs des pauvres». C’est la Sœur Virginia Mbaogu, supérieure des Petites sœurs des pauvres, qui l’a réceptionné.

Les agents de la banque visitant l’hospice

Le don de la Fondation BGFIBank comprenait des produits de première nécessité, des vivres secs et du matériel d’entretien.
Mme Hode Boukinda Onanga a rappelé qu’en 2015 la Fondation BGIFI Bank a instauré une journée dénommée BGIFIdays, une journée pendant laquelle «nous organisons des actions en faveur de notre communauté locale. Nous célébrons la 6e édition de ce BGFIdays. Au Congo avec le coronavirus, nous avons décidé, au niveau de la filiale Congo, de faire représenter l’ensemble du personnel par 15 personnes de la Banque. C’est au nom du président de la Fondation, Henri Claude Oyima, du directeur général de BGFI Bank, Narcisse Obiang Ondo, ainsi que de l’ensemble du personnel que nous avons fait ce don.»
La secrétaire exécutive de BGFIBank Congo a précisé que c’est le premier samedi du mois de décembre de chaque année que la Fondation réalise cette action.
Pour sa part, Sœur Virginia Mbaogu s’est dite satisfaite d’avoir reçu ce don en période de pandémie à coronavirus. «Quand on reçoit un don, la réaction, c’est la gratitude. C’est avec beaucoup de joie que nous avons accueilli l’annonce de la visite programmée en ce jour. Cette année est particulièrement difficile pour tout le monde, je ne peux pas dire que nous sommes oubliés par les autres. Habituellement, les gens sont généreux envers notre maison. C’est une maison réservée aux personnes âgées, il n’y en a pas beaucoup dans le pays. Cette année, il y a moins de don. Nous vous porterons dans nos prières, comme nous le faisons pour nos bienfaiteurs, car ils font de leur mieux pour aider les pauvres», a-t-elle souligné.

Pendant la remise du don

Les salariés ont eu une visite guidée de l’hospice, en passant par les chambres à coucher, la chapelle, la salle à manger, la cuisine ainsi que la buanderie.
BGIFIdays est une journée de mobilisation de l’ensemble des salariés du groupe BGIFIBank en faveur des communautés. Elle encourage les salariés à s’engager volontairement, en équipe, en mettant à profit leur temps, leur expérience et leur compétence au service des communautés.
La Fondation BGFIBank est une structure à but non lucratif créée par le groupe BGIFIBank. Elle accompagne le groupe dans son rôle d’acteur à part entière du développement social dans l’ensemble des pays d’implantation. Elle assure également un rôle de conseil vis-à-vis des actions organisées par les différentes filiales en matière de mécénat.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 242 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 242 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

16 janvier 2021 21 h 25 min

Editorial

Quand commencent les guerres

C’est une lapalissade : tous les événements de notre pays ont, comme tous les faits sociaux, un début et une fin. Mais ils ont surtout une cause et des acteurs. La cause peut être bonne, les acteurs mauvais. La cause peut avoir une finalité noble, mais son déroulé se faire dans la douleur. Au bout de tout, il y a le ressenti de ce qui devait être, de ce qui aurait dû être.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (90 936)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (37 982)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (27 029)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 4
  • 4 346
  • 2 853
  • 80 516
  • 16 janvier 2021
massa sit luctus ut leo leo.