PHARMACIE

Sélectionner une page

SENAT : La commission économie et finances se dote d’un site Internet

SENAT : La commission économie et finances se dote d’un site Internet

La présentation officielle de ce site Web a eu lieu le 29 juillet dernier dans la salle de banquet du Palais des congrès. En présence du président de la commission Jean-Marie Epouma. Financé par la Banque mondiale, à travers le projet de réformes intégrées du secteur public (PRSP) suite à un accord de prêt conclu avec le Gouvernement, ce projet a été piloté par le consultant Andely Aymar.
Dans sa quête de performance, la commission économie et finances a choisi de se doter d’un instrument de communication à la dimension de ses attentes. «La mutation des supports technologiques s’opère à une vitesse bouleversante et influence chaque sphère de la vie sociale. Il s’agit donc de prendre le train en marche si on ne veut pas demeurer les analphabètes des temps modernes. Même l’actualité mondiale du moment, dopée par la pandémie à coronavirus, nous interpelle aux nouveaux défis à relever dans ce cadre, nous force à changer nos habitudes professionnelles et à intégrer ces outils technologiques. Raison pour laquelle nous procédons au lancement de notre site Web», a indiqué Jean-Marie Epouma.
En s’appropriant ce portail virtuel, la commission économie et finances du Sénat entend ouvrir son action au monde à travers trois objectifs majeurs: arrimer son administration à la modernité; informer le public sur les activités et les travaux de la commission; publier les rapports découlant de ces travaux; susciter un état d’éveil des sénateurs et collaborateurs au langage informatique.
Jean-Marie Epouma a pour cela invité l’ensemble des sénateurs et collaborateurs de la commission à une remise en cause totale dans la maîtrise du nouvel outil.
A noter que la commission économie et finances du Sénat fait partie des maillons qui composent la haute Chambre du Parlement. Elle a pour missions de traiter des lois d’essence économique et financière.

KAUD

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure de Brazzaville

09 octobre 2020, 03: 25

Editorial

NKAYI ET AU-DELÀ

Il y a de la démobilisation dans l’air. Non que le Congo ait vraiment adopté des mesures de rigueur exceptionnelle, mais le fait est que la pandémie du coronavirus marque visiblement le pas ici. Nous nous glorifions à l’envi des chiffres inexplicablement bas des morts et des contaminés. Nous glosons sur le fait que nous avons littéralement feinté cette maladie «née ailleurs où on a mangé du pangolin», comme l’explique avec verve le Congolais tutoyant sa bière. De fait, l’espérance de tout un peuple, de tout un continent est que cette maladie, brutalement surgie en notre société, emportant des pans entiers de population, s’en aille au plus vite.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (26 167)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (12 852)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (9 495)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

booked.net

Nos Statistiques

  • 2
  • 67
  • 35 453
  • 3 240
  • 1 069
  • 3
  • 11
  • 1
  • 7 octobre 2020
risus efficitur. libero venenatis, felis id commodo in elit.