Sélectionner une page

Santé : Le budget 2021 de la CAMEPS arrêté à 3 milliards Fcfa

Santé : Le budget 2021 de la CAMEPS arrêté à 3 milliards Fcfa

Le conseil d’administration de la Centrale d’achats des médicaments essentiels et des produits de santé (CAMEPS), structure sous tutelle du ministère de la Santé et de la population, s’est réuni en session ordinaire, le 22 janvier dernier à Brazzaville, sous la présidence du Pr Ange Antoine Abena. Le conseil a examiné et adopté le programme d’activités et le budget 2021 en recettes et en dépenses à la somme de 3.287.200.000 FCFA.
Après avoir adopté le procès-verbal avec amendements de la session budgétaire du 13 décembre 2019, le conseil a passé en revue les recommandations de cette session et leur mise en exécution par la direction de la CAMEPS.
Le conseil a également adopté les rapports du commissaire au compte des exercices 2018-2019 et a donné quitus à la direction générale pour sa gestion. Aussi a-t-il décidé de l’affection des résultats des exercices 2017, 2018 et 2019 en report à nouveau.
Les administrateurs ont pris acte du rapport d’activités de la période de janvier à septembre 2020 dans l’attente de la présentation du rapport annuel 2020 au cours de la prochaine session. Le budget 2021 s’articule autour des trois principales missions de la CAMEPS: l’acquisition, le stockage et la distribution des médicaments. Au cours de cette année, la CAMEPS distribuera les produits de gratuité, tels les antipaludiques, les antirétroviraux…, a mentionné le communiqué final du conseil.
Clôturant la session, le président de ce conseil a remercié les participants pour leur abnégation mise dans le déroulement des travaux, tout en insistant sur leur implication pour que les décisions prises soient mises en œuvre.
Au début de la session, le conseil a rendu hommage au directeur de la communication, Maurice Guy Kongo qui s’est éteint le 18 janvier dernier à Brazzaville. Le président du conseil a rappelé le travail accompli par ce dernier pour la bonne marche de la Centrale.

Esperancia
MBOSSA-OKANDZE

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 276 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 276 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

24 février 2021 21 h 39 min

Editorial

Un coup K.O. ?

Si les choses restent en l’état, la prochaine élection présidentielle, en mars, aura tout d’une consultation sans grand enjeu. La décision annoncée par l’UPADS, de ne présenter aucun candidat à cette échéance électorale et de n’en soutenir aucun, pourrait ôter tout son crédit à cette consultation majeure. Ce serait même pire qu’un boycott électoral. Car la plupart des grands leaders de l’opposition ont fait savoir leur refus d’aller au vote.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (119 868)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (53 160)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (31 665)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 0
  • 1 230
  • 2 584
  • 68 938
  • 4 février 2021
facilisis leo. Donec Sed ante. accumsan dapibus risus venenatis, odio commodo ut