Sélectionner une page

REPRISE : L’école de formation au football a relancé ses activités

REPRISE : L’école de formation au football a relancé ses activités

Le Centre de formation de football du Stade Alphonse Massamba-Débat a repris ses activités le jeudi 18 février dernier. Il est resté en hibernation pendant plus de 10 mois, du fait des mesures édictées par le Gouvernement pour contrer l’avancée du coronavirus. Son coordonnateur principal, l’Italien Fabrizio Cesana, fait les choses avec rigueur, faisant abstraction des mille et une difficultés qui pourraient handicaper une activité aussi peu médiatique que la formation des jeunes footballeurs.
Non seulement le Centre a observé la période de pause décrétée par le ministère pour toutes les activités sportives de masse (y compris le championnat national), mais il s’est donné aussi toutes les mesures de protection pour la poursuite saine de son activité.
Ainsi, les enfants du Centre ont d’abord procédé à une visite médicale ordinaire. Puis, le samedi 13 février a eu lieu la visite de dépistage de la COVID pour les enfants de 12 à 16 ans. Et, enfin, munis de tous les résultats des PCR négatifs, les enfants ont pu reprendre leurs activités sportives jeudi 18 février dernier, toujours au Stade Alphonse Massamba-Débat.
Malgré un programme haché pour la saison sportive 2020-2021 du fait de la Covid-19, le programme devrait se poursuivre cette année dans les différentes phases annoncées par l’Italien Fabrizio Cesana l’an dernier: consolidation du partenariat avec l’équipe italienne de l’Atalanta, rencontres sportives possibles et, si possible, mise en place dans l’ensemble du pays, de centres de formation de football, autant de pépinières pouvant assurer la relance du Congo dans cette activité où ses rares succès sont souvent le fait du hasard ou de la seule passion de jouer.

ASM

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

23 avril 2021 19 h 17 min

Editorial

Dans l’attente

Dans quelques jours, ou dans quelques semaines». C’est ainsi que le Président de la République nous a annoncé la formation attendue du nouveau Gouvernement du pays. Dans son discours d’investiture le 16 avril dernier, au Palais du Parlement, le Président de la République s’est cru obligé de tempérer les attentes de tous ceux qui espèrent être ou rester ministres, sans se montrer plus précis dans les délais.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (173 806)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (82 524)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (54 877)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 20
  • 11 676
  • 15 694
  • 392 782
  • 21 avril 2021