Sélectionner une page

RD CONGO : Décès de Boucard Kasonga, président de l’Union nationale des journalistes

RD CONGO : Décès de Boucard Kasonga, président de l’Union nationale des journalistes

La presse en République Démocratique du Congo est en deuil. Elle pleure Joseph Boucard Kasonga Tshilunde, président national de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), décédé inopinément, le 17 novembre 2020 à Kinshasa, des suites d’une maladie.

L’information est tombée comme un coup de tonnerre; elle a été annoncée par le président de l’UNPC, section Kinshasa, Jean-Marie Kasamba. Après l’annonce de la disparition du journaliste, des messages de condoléances continuent à venir de partout. Des hommages ont été présentés à sa famille biologique, mais aussi à la corporation des journalistes de son pays qu’il a servie pendant de nombreuses années.
Joseph Boucard Kasonga Tshilunde a quitté ce monde en cours de mandat à la tête de l’UNPC après avoir été réélu lors du 9è congrès de cette structure, tenu les 5 et 7 octobre 2020 à Moanda dans la Province du Kongo central. Des sources proches de sa famille ont indiqué que le journaliste est mort quelques jours avant son anniversaire de 70 ans qu’il aurait célébré, le 8 décembre prochain. Son inhumation a eu lieu quelques jours après à Kinshasa. Le disparu qui était éditeur du journal EVEIL dirigeait la corporation des journalistes depuis 2014.

Alain-Patrick MASSAMBA

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

2 août 2021 4 h 52 min

Editorial

A notre santé !

Il y a un contraste sidérant à constater, avec l’homme de la rue, que «les deux industries les plus dynamiques du pays» sont la bière et la morgue. Chaque jour que Dieu fait, nous nous donnons en spectacle attablés aux bistrots, seuls ou avec des amis, hommes ou femmes, devant un alignement de bouteilles ou de cannettes bien moussantes dès 9h du matin. C’est d’ailleurs le meilleur indicateur pour savoir si les salaires ont été virés dans les banques.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 1
  • 217
  • 2 207
  • 305 636
  • 1 août 2021