Sélectionner une page

Raffinerie de Fouta: 300 milliards de francs CFA d’investissement annoncés

La raffinerie Atlantique pétrochimie SA pour laquelle le président de la République Denis Sassou-Nguesso a posé la première pierre le dimanche 21 février dernier à Fouta, un village du district de Tchiamba-Nzassi, dans le Kouilou, sera construit grâce à une convention d’investissement conclue en 2020 entre le Gouvernement congolais et le groupe chinois Beijing fortune Dingheng investment Co Ltd pour un montant annoncé de 300 milliards de francs CFA, d’après une source crédible. Et la contrepartie congolaise? Motus et bouche cousue!

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

3 août 2021 8 h 36 min

Editorial

A notre santé !

Il y a un contraste sidérant à constater, avec l’homme de la rue, que «les deux industries les plus dynamiques du pays» sont la bière et la morgue. Chaque jour que Dieu fait, nous nous donnons en spectacle attablés aux bistrots, seuls ou avec des amis, hommes ou femmes, devant un alignement de bouteilles ou de cannettes bien moussantes dès 9h du matin. C’est d’ailleurs le meilleur indicateur pour savoir si les salaires ont été virés dans les banques.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 0
  • 827
  • 2 639
  • 298 349
  • 1 août 2021