Sélectionner une page

QUETE DE PERFORMANCES : Des bourses CONFEJES aux futurs sportifs d’élite

QUETE DE PERFORMANCES : Des bourses CONFEJES aux futurs sportifs d’élite

Dix-neuf jeunes sportifs congolais ont reçu, jeudi 21 janvier dernier, des mains du ministre des Sports Hugues Ngouélondélé, dix mois de bourse chacun, dont le montant n’a pas été indiqué, dans le cadre du programme ‘’Appui promotion Elite-jeunes’’ (APEJ) 2020-2021 de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).
L’APEJ, qui a vu le jour en 1990, est un mécanisme dont le but, à travers des disciplines olympiques et les Jeux de la Francophonie, est de contribuer, entre autres, à la préparation et à l’éclosion des jeunes talents sportifs dans l’espace francophone. Cela cadrerait avec la vision stratégique du ministère congolais des Sports qui a «pour axes prioritaires la formation et les réformes». Le soutien multiforme aux jeunes sportifs est l’une des actions qui concourent à la mise en œuvre de celle-ci. Saisissant l’opportunité qu’offre ce programme, le Congo a sollicité et obtenu 19 bourses CONFEJES en faveur des jeunes sportifs âgés de moins de 20 ans pour soutenir leurs activités liées à l’entraînement sportif. Il s’agit, singulièrement, des frais de transports pour les lieux d’entraînement, et aussi d’acquisition des équipements.
Les dix-neuf jeunes bénéficiaires sont issus des huit fédérations sportives nationales ayant réuni les critères nécessaires. A travers cet appui, ils ont l’opportunité d’améliorer leurs conditions de travail dans leur quête de maturation et d’excellence sportive. Ils doivent maintenant se mettre résolument au travail sous la direction de leurs fédérations respectives et de leurs encadreurs techniques.

G.-S.M.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

2 août 2021 3 h 42 min

Editorial

A notre santé !

Il y a un contraste sidérant à constater, avec l’homme de la rue, que «les deux industries les plus dynamiques du pays» sont la bière et la morgue. Chaque jour que Dieu fait, nous nous donnons en spectacle attablés aux bistrots, seuls ou avec des amis, hommes ou femmes, devant un alignement de bouteilles ou de cannettes bien moussantes dès 9h du matin. C’est d’ailleurs le meilleur indicateur pour savoir si les salaires ont été virés dans les banques.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 2
  • 169
  • 2 207
  • 305 588
  • 1 août 2021