Sélectionner une page

PRESIDENTIELLE 2021 : La Majorité se satisfait du bon déroulement du scrutin

PRESIDENTIELLE 2021 : La Majorité se satisfait du bon déroulement du scrutin

La Coordination de la Majorité présidentielle s’est réunie samedi 27 mars dernier au siège fédéral du PCT, à Brazzaville, sous la direction de Pierre Moussa, président par intérim de ce groupement politique soutenant l’action du Président de la Rpublique. A l’issue de cette réunion, une déclaration a été rendue publique dans laquelle elle a exprimé sa douleur suite au décès de Guy Brice Parfait Kolélas, président de l’Union des démocrates humanistes (UDH-YUKI) et a présenté ses condoléances aux familles biologique et politique de l’illustre disparu.
S’agissant de l’élection présidentielle du 21 mars dernier, la majorité présidentielle s’est dite satisfaite du bon déroulement de l’ensemble des opérations électorales. Tout comme du climat de paix qui a prévalu durant le processus électoral.
Elle se réjouit de l’issue heureuse de cette élection qui donne son candidat, Denis Sassou-Nguesso, vainqueur avec 88,57% des suffrages exprimés.
La Majorité présidentielle félicite le Président élu et le rassure de son engagement à l’accompagner dans la concrétisation de son projet de société: «Ensemble, poursuivons la marche».
Elle exhorte le Gouvernement à maintenir le cap afin de respecter les échéances électorales futures.

Pascal AZAD DOKO

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

23 avril 2021 19 h 03 min

Editorial

Dans l’attente

Dans quelques jours, ou dans quelques semaines». C’est ainsi que le Président de la République nous a annoncé la formation attendue du nouveau Gouvernement du pays. Dans son discours d’investiture le 16 avril dernier, au Palais du Parlement, le Président de la République s’est cru obligé de tempérer les attentes de tous ceux qui espèrent être ou rester ministres, sans se montrer plus précis dans les délais.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (173 795)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (82 520)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (54 870)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 19
  • 11 433
  • 15 694
  • 392 539
  • 21 avril 2021