Sélectionner une page

PREPARATION DES DIABLES-ROUGES A’ : Du retard à l’allumage

PREPARATION DES DIABLES-ROUGES A’ : Du retard à l’allumage

La relance de la préparation des Diables-Rouges locaux qualifiés pour le CHAN 2021 en janvier prochain a été retardée. Du coup, la première conférence de presse du sélectionneur de cette équipe a elle aussi été annulée. En prévision de la reprise de l’entraînement, les Diables-Rouges A’ se sont soumis mercredi 30 septembre dernier, dans le cadre du protocole sanitaire, à des tests de dépistage COVID-19 au Stade Massamba-Débat. Les résultats de ces tests et toutes les décisions qui devaient s’imposer étaient attendus vingt-quatre heures après. Mais selon une source, jusqu’à samedi 3 octobre à 11h ils n’étaient pas disponibles. Pas bon signe, commentait un responsable. Ce que voyant, le sélectionneur Barthélémy Ngatsono, qui devait dévoiler «sa liste des présélectionnés et son programme réactualisé», a annulé sa conférence de presse le même jour. L’autre raison évoquée était la nécessité de finaliser quelques aspects techniques. Conséquence: la FECOFOOT a reporté sine die la première séance d’entraînement prévue lundi 5 octobre.
Il y avait le stress et des tas de questions sur ces tests, le virus pouvant frapper à n’importe quel moment. Plus de peur que de mal, car dans les heures qui ont suivi, les premiers résultats des tests virologiques, vingt-six au total, sont tombés. D’autres ont suivi. Ils se seraient révélés négatifs. Un ouf de soulagement, parce qu’on craignait que le couperet tombe à tout moment sur nombre de footballeurs.
Finalement, les Diables-Rouges A’ entameront bien leur préparation pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations ce mardi 6 octobre au Stade Massamba-Débat. La compétition se déroulera au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021. Le Congo est logé dans le groupe B, en compagnie de la Libye, de la République Démocratique du Congo et du Niger.

Guy-Saturnin
MAHOUNGOU

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 245 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 245 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

23 janvier 2021 21 h 56 min

Editorial

Des élections en Afrique Centrale

En Centrafrique, la victoire du Président Faustin Archange Touadéra a été confirmée par la Cour Constitutionnelle. Avec un peu plus de 53% de voix, mais sur seulement 35% des ayants-droit au vote, cette victoire a été entérinée par la communauté internationale. Certains des opposants -une première en Afrique Centrale – se sont même inclinés devant le vainqueur.

Lire la suite

Commentaires récents

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (96 389)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (40 020)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (27 995)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 2
  • 2 845
  • 3 080
  • 77 898
  • 22 janvier 2021
Donec velit, elementum ut leo ut libero lectus ut felis luctus