Sélectionner une page

PRAASED : La distribution des fascicules est close

PRAASED : La distribution des fascicules est close

La distribution des fascicules, par le Projet d’appui à l’amélioration du système éducatif (PRAASED), aux candidats aux différents examens d’Etat (CEPE, BEPC et Bac) session 2020 inscrits dans les écoles conventionnées et quelques établissements publics, qui ne les avaient pas reçus pendant la période de confinement, a pris fin le 10 juillet dernier à Brazzaville et dans les sept autres départements ciblés.
Bien que distribués tardivement pour les candidats au CEPE prévu le jeudi 16 juillet sur toute l’étendue du territoire national, les fascicules gardent toute leur importance pour les candidats à d’autres examens (Bac le 21 juillet et BEPC le 4 août prochain). La cérémonie officielle de remise des documents didactiques aux responsables des écoles conventionnées a eu lieu le 8 juillet à la cathédrale Sacré-Cœur de Brazzaville, sous la supervision de François Ndebani, responsable de la composante 1 du PRAASED, en présence de la directrice générale de l’Enseignement de base Mme Miete Ngambani Lekibi.
Juste après cette cérémonie, l’équipe conjointe, ministère de l’Enseignement primaire- PRAASED-INRAP (Institut national de recherche et d’action pédagogiques), est descendue dans les écoles concernées par cette opération. Les fascicules qui ne sont autres que des outils d’appui ont été appréciés par les élèves et les enseignants. Dans quelques écoles de Brazzaville visitées par l’équipe de presse, les bénéficiaires ont manifesté leur joie. «Nous disons un grand merci pour cette dotation. Nous attendons ces fascicules depuis un peu longtemps, comme c’est arrivée, ils pourront permettre aux enfants de revoir leurs notions à quelques jours des épreuves écrites», a confié le directeur-adjoint de l’école Bienheureuse Marie de la Passion, située à Poto-poto dans le 3e arrondissement. Même son de cloche pour le directeur de l’école primaire Anne Marie Javouhey qui pense que pour les quelques jours restants, les écoliers pourront toujours réviser, même avec les parents à la maison.

Esperancia MBOSSA-OKANDZE

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 260 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 260 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

28 janvier 2021 13 h 26 min

Editorial

Des élections en Afrique Centrale

En Centrafrique, la victoire du Président Faustin Archange Touadéra a été confirmée par la Cour Constitutionnelle. Avec un peu plus de 53% de voix, mais sur seulement 35% des ayants-droit au vote, cette victoire a été entérinée par la communauté internationale. Certains des opposants -une première en Afrique Centrale – se sont même inclinés devant le vainqueur.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (99 985)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (41 450)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (28 573)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 2
  • 1 061
  • 4 815
  • 80 919
  • 22 janvier 2021
Lorem nec luctus elit. ultricies justo tempus mattis