Sélectionner une page

Pointe-Noire, Santé : Le centre de chirurgie ambulatoire a ouvert ses portes

Pointe-Noire, Santé : Le centre de chirurgie ambulatoire a ouvert ses portes

Ça y est, c’est fait! Après des mois de travaux de maçonnerie conformes aux standards médicaux et autres, le Centre ponténégrin Raoul de chirurgie ambulatoire situé au centre-ville, dans l’immeuble abritant l’hôtel Migitel, vient d’ouvrir ses portes. Il vient allonger la liste des cabinets de soins médicaux privés dans la ville océane. Il est une initiative du Dr Roger Daniel Dykoka-Ngolo, diplômé en médecine aéronautique, ancien chef des services chirurgicaux de l’hôpital général A. Sicé à la retraite et membre de l’Association française de chirurgie (AFC).
Au cours d’un point de presse animé au centre, le Dr Roger Daniel Dykoka-Ngolo a énoncé les raisons de cette création. «Nous l’avons créé pour améliorer tant soi peu le confort de nos patients, diminuer et écourter la durée de leur séjour à l’hôpital. Chez nous, c’est le patient qui est ambulatoire et non l’acte opératoire». Il s’est voulu rassurant devant l’opinion publique: ‘’le centre dispose d’un personnel qualifié et de grande expérience professionnelle (des médecins chirurgiens, anesthésistes et des paramédicaux) bien outillés en chirurgie’’
Composé d’une salle de réception, d’une salle des malades, d’une salle de soins, d’une salle de réunion, d’une salle d’anesthésie, d’une buanderie, des sanitaires, d’un bloc opératoire et du bureau du docteur, le centre de chirurgie ambulatoire est équipé d’un plateau technique flambant neuf de dernière génération. Il est le tout premier en république du Congo, a conclu le conférencier. Avant d’indiquer qu’il est ouvert à toutes les couches sociales 24 heures sur 24, du lundi au dimanche, et même pendant les jours décrétés fériés.

Equateur Denis NGUIMBI

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 58 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 58 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure de Brazzaville

23 octobre 2020 1 h 17 min

Editorial

PROCHES DE DIEU, PROCHES DES HOMMES

Nos Evêques viennent de boucler leur 49è assemblé plénière. Pendant une semaine, à Brazzaville, ils ont réfléchi à un thème qui mériterait d’autres sessions de travail, d’autres analyses, d’autres recherches: la formation du futur prêtre. Une Eglise est ce que ses fidèle sont, mais elle est aussi ce que sont ses prêtres. Elle tient par la solidité de leur fidélité à la Parole, par la solidité de leurs connaissances de sacerdotes au service de l’Homme.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (28 425)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (14 611)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (11 087)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Commentaires récents

    booked.net

    Nos Statistiques

    • 1
    • 39
    • 41 621
    • 4 707
    • 1 195
    • 4
    • 11
    • 1
    • 21 octobre 2020