Sélectionner une page

PCT : Lancement d’une campagne d’adhésion massive à Pointe-Noire

PCT : Lancement d’une campagne d’adhésion massive à Pointe-Noire

Après avoir organisé le recensement de ses militants et la restructuration de ses organes de base et intermédiaires, le Conseil fédéral du PCT du département de Pointe-Noire s’est engagé dans une campagne d’adhésion massive des militants. L’acte consacrant le lancement de cette opération a eu lieu le 19 novembre 2020, sous l’autorité de son Président, Monsieur Jean-François Kando. Elle se poursuivra jusqu’au 20 décembre prochain, à l’effet d’élargir la base électorale, en vue de l’échéance présidentielle de mars 2021.

On se souvient que lors de sa session inaugurale le 24 octobre dernier, le Conseil fédéral du PCT de Pointe-Noire avait inscrit dans sa feuille de route l’organisation d’une campagne d’adhésion massive des militants. L’objectif affiché est la mobilisation optimale des militants et sympathisants pour élargir autant que possible la base électorale. Ainsi, il s’agit pour la fédération PCT de Pointe-Noire, de mener une grande campagne de masse en ratissant de plus en plus large. C’est à dire cerner tous les quartiers, zones et blocs de l’ensemble de la ville de Pointe-Noire et de Tchiamba-Nzassi.
Une telle ambition requiert une préparation méthodique. C’est ce à quoi les responsables des organisations de base et intermédiaires de la fédération PCT de Pointe-Noire se sont attelés à mettre en place. Car la tâche ne sera pas facile pour ce Parti, même s’il est manifestement en avance sur les autres partis du point de vue de l’implantation sur le territoire national. ‘’Il nous faut convaincre, fidéliser et drainer le plus grand nombre d’adhérents. Pour tout dire, il s’agit de renforcer quantitativement et qualitativement les effectifs du Parti sur le terrain (…)J’invite donc les cadres du Parti à tous les niveaux et pris de façon individuelle, à s’impliquer fortement dans cette opération de vivification du Parti, en faisant adhérer qui un ami, un frère ou un parent, pour abonder significativement les effectifs du Parti et contribuer ainsi à ses succès futurs’’ a déclaré Jean-François Kando, le président de la fédération PCT de Pointe-Noire. Une chaine de mobilisation des militants et sympathisants du PCT est donc lancée à Pointe-Noire.
Et pour matérialiser cette chaine, Jean-François Kando a remis aux responsables du PCT de chaque arrondissement un lot de fiches d’adhésion à titre symbolique. A leur tour de faire autant au niveau de leur base. Une responsabilité qu’ils devront assumer.
Dans son mot liminaire, Ambroise Bayakissa, en charge de la communication au bureau fédéral du PCT de Pointe-Noire, a d’ailleurs relevé l’obligation de résultat qui incombe aux cadres du PCT pour cette campagne d’adhésion, car l’avance qui place le PCT en tête de l’échiquier politique national doit être conservée et confortée, a-t-il dit. C’est ainsi qu’on observe déjà une mobilisation très offensive des cadres du PCT qui font des actions tous azimuts pour faire adhérer davantage de personnes au PCT.

Jean BANZOUZI
MALONGA

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 241 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 241 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

21 janvier 2021 8 h 57 min

Editorial

Quand commencent les guerres

C’est une lapalissade : tous les événements de notre pays ont, comme tous les faits sociaux, un début et une fin. Mais ils ont surtout une cause et des acteurs. La cause peut être bonne, les acteurs mauvais. La cause peut avoir une finalité noble, mais son déroulé se faire dans la douleur. Au bout de tout, il y a le ressenti de ce qui devait être, de ce qui aurait dû être.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (94 206)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (39 299)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (27 697)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 0
  • 593
  • 1 706
  • 75 331
  • 16 janvier 2021
nunc consectetur ante. luctus elit. nec leo