Sélectionner une page

Paroisse Saint Jean-Baptiste de Talangaï : La chorale Echo du désert pleure l’un de ses membres

Paroisse Saint Jean-Baptiste de Talangaï : La chorale Echo du désert pleure l’un de ses membres

Choriste assidue à la voix Soprano depuis 2010, toujours souriante et aimant mimer le chant quelle que soit la langue employée; marraine des Elisas et membre du Renouveau charismatique, Ghislaine Empaka est décédée le jeudi 19 novembre 2020, des suites d’une crise de paludisme qui l’a terrassée en pleine répétition, alors que sa chorale était programmée pour animer la messe de la première communion du dimanche 22 novembre à 10 h. Malgré l’assistance physique et spirituelle apportées par l’équipe presbytérale venue à sa rescousse pour la conduire à l’hôpital de référence de Talangaï, Ghislaine Empaka nous a quittés à la fleur de l’âge.
La veillée mortuaire est organisée au n°101 rue Ankou, vers l’arrêt de bus Libanga Ya Talo, avenue Marien Ngouabi à Talangaï. L’inhumation est prévue dans les prochains jours.
Dieu a donné, Dieu a repris. Ghislaine Empaka, tu as chanté les louanges du Seigneur. Entre maintenant dans la gloire de ton maître et repose pour l’éternité.

Pascal BIOZI KIMINOU
(Ancien secrétaire général de la chorale Echo du désert)

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 177 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 177 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure de Brazzaville

17 décembre 2020 20 h 03 min

Editorial

Corrompus

En d’autres temps, être qualifié de corrompu était une marque d’infamie dans la vie de quelqu’un. C’était une tâche indélébile qui désignait l’auteur d’un détournement de fonds à la honte infinie, et amenait l’Etat à se séparer de lui, l’indélicat. Détourner les biens publics, pensait-on, condamnait celui qui s’en rendait responsable à raser les murs, et à ne plus jamais prétendre reprendre une place de dignité en société.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (66 703)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (27 348)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie forestière : Opter pour une gestion durable des ressources (lasemaineafricaine) (24 414)
    La République du Congo regorge de vastes étendues de forêts qui couvrent une superficie de 22,4 millions hectares soit 65% de son territoire. Les premières exploitations du bois remontent à la période précoloniale. Rosalie Matondo, ministre de l’Economie forestière dresse un bilan satisfaisant en 60 ans. Selon la ministre de l’Economie forestière, l’exploitation des forêts […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 2
  • 3 368
  • 1 326
  • 80 906
  • 12 décembre 2020
id id, quis, Donec leo. consectetur elementum justo