Sélectionner une page

PAROISSE CHRIST-ROI DE L’UNIVERS DE LA COMMUNAUTE URBAINE DE KOMONO : Le quartier Gnimi doté d’un forage d’eau potable

PAROISSE CHRIST-ROI DE L’UNIVERS DE LA COMMUNAUTE URBAINE DE KOMONO : Le quartier Gnimi doté d’un forage d’eau potable

Depuis le 28 février 2021, date de la cérémonie inaugurale et à la suite du culte dominical ordinaire, les habitants de Gnimi, à Komono, ont abandonné les hautes collines qu’ils escaladaient quotidiennement à grand-peine, pour se procurer l’eau des sources dormantes, troublées en temps pluvieux et polluées par les eaux de ruissellement venant de toutes parts.
Profond de 60 mètres et dédié à Padre Pio Di Petrecino, ce forage a vu le jour sous l’impulsion du curé de la paroisse, l’abbé Joseph Mbéri et du vicaire, l’abbé Pierre Roméo Stève Mvouli Aka, promoteur et concepteur du projet, ayant contacté les bienfaiteurs pour sa réalisation.
Qu’une pièce d’eau soit offerte à un public par une Eglise, cela renvoie à la fréquence du thème de l’eau dans la Bible et fait penser à l’eau baptismale…Dans la bible, on peut lire, au sujet de l’eau: «Holà! Vous tous les assoiffés! Venez vers l’eau!»(Is. 55,1)
«Et quiconque donne à boire, ne serait-ce qu’une coupe d’eau froide, à l’un de ces petits, parce que c’est un disciple, vraiment je vous le dis, il ne perdra en aucune façon sa récompense» (Mat 10, 42)

Cherryn SIETHENGUE

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 322 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 322 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

17 mai 2021 11 h 14 min

Editorial

Nouveau

Les Congolais ont glosé sur le temps anormalement long depuis la prestation de serment du Président de la République. Sa victoire à l’élection du 21 mars a donné l’impression de choses rondement menées. Une campagne tambour battant, une élection paisible pour une affluence qui peine à convaincre, et un dépouillement rapide dans un pays où Internet avait été coupé…

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (183 898)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (97 185)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (69 715)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 13
  • 4 972
  • 13 289
  • 425 673
  • 16 mai 2021