Nostalgie quest devenu andre kinzonzi dusoleil krunganga

0

Il existe de nombreux facteurs de risque BLOG associés aux maladies cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux. Certains facteurs de risque, comme les antécédents familiaux, ne peuvent être modifiés, tandis que d’autres, comme l’hypertension, peuvent être modifiés grâce à des actions visant à améliorer le mode de vie.

Des millions de personnes dans le monde luttent pour contrôler les facteurs de risque qui conduisent à développer ces maladies, tandis que beaucoup d’autres ne savent même pas qu’elles courent un risque élevé. D’où l’importance du thème de cette année :

Utiliser le cœur, connaître le cœur

Vous ne développerez pas nécessairement une maladie cardiovasculaire si vous présentez un facteur de risque ; cependant, plus le nombre de facteurs de risque est élevé, plus la probabilité d’en développer est grande ! Connaître sa santé cardiaque est essentiel pour agir rapidement et prévenir l’apparition de ces maladies.

Utiliser le cœur, connaître le cœurLES DONNÉES:

Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans de nombreux pays du monde. Ils sont responsables de 17,9 millions de décès prématurés chaque année (environ 31 % de tous les décès dans le monde) et devraient atteindre 23 millions d’ici 2030.

En Italie, ces pathologies sont responsables de 35% de tous les décès, dépassant les 230 mille cas par an, et la première cause d’hospitalisation (672.777 sorties sous régime ordinaire en 2020, soit 13,8%), se confirmant avec les tumeurs, parmi les principales causes de handicap. En effet, outre le taux de mortalité important, les maladies cardiovasculaires compromettent très souvent gravement la qualité de vie des patients et des soignants.

  1. Travailler sur son hygiène de vie permet d’agir sur tous ces facteurs de risque modifiables, comme le tabagisme, l’hypercholestérolémie, l’hypertension, l’hyperglycémie, la mauvaise alimentation,
  2. le poids et la circonférence abdominale, la sédentarité, le stress et les conditions de vie dans des environnements malsains. ,
  3. qui sont responsables d’au moins 80 % des décès prématurés causés par des maladies cardiovasculaires, notamment les crises cardiaques, l’insuffisance cardiaque et les accidents vasculaires cérébraux, qui peuvent être évités.

Maladies du cœur, des vaisseaux, diabète, cancer et maladies respiratoires chroniques

LA CAMPAGNE « 25 by 25 »La Journée mondiale du cœur s’inscrit dans la campagne « 25 d’ici 25 » lancée par l’Organisation mondiale de la santé en mai 2012 pour exhorter tous les pays du monde à mettre en œuvre les meilleures stratégies pour réduire les décès prématurés causés par les maladies chroniques non transmissibles (MNT).

En particulier, les maladies cardiovasculaires représentent environ 50 % de ces MNT.

C’est pourquoi, en 2013, les États membres de l’OMS ont convenu de mécanismes mondiaux visant à réduire le fardeau évitable des MNT, notamment un « Plan d’action mondial pour la prévention et le contrôle des MNT ».

  • Ce plan vise à réduire le nombre de décès prématurés dus aux MNT de 25 % d’ici 2025 grâce à neuf objectifs mondiaux volontaires.
  • Deux de ces objectifs portent directement sur la prévention et le contrôle des maladies chroniques non transmissibles :

Objectif 6 : Réduire de 25 % la prévalence mondiale de l’hypertension artérielle entre 2010 et 2025

Objectif 6 : Réduire de 25 % la prévalence mondiale de l’hypertension artérielle entre 2010 et 2025Objectif 8 : Au moins 50 % des personnes éligibles devraient bénéficier d’un traitement médicamenteux et de conseils (y compris le contrôle de la glycémie) pour prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux d’ici 2025.

En outre, l’Objectif 9 prévoit une disponibilité de 80 % des technologies de base et des médicaments essentiels abordables, y compris les génériques, nécessaires au traitement des principales MNT dans les établissements publics et privés.

La réalisation de ces objectifs nécessitera des investissements importants dans les systèmes de santé et leur renforcement.

En fait, l’OMS s’efforce actuellement d’augmenter les directives réglementaires disponibles pour la prise en charge du syndrome coronarien aigu et des accidents vasculaires cérébraux, qui fourniront des orientations dans ces domaines importants.

L’objectif commun de la Journée mondiale du cœur et de la campagne « 25 d’ici 25 » est de lutter contre ces maladies par des mesures préventives et de promouvoir un mode de vie sain.Les principales stratégies pour atteindre cet objectif comprennent :

Promotion d’un mode de vie sain

Promotion d’un mode de vie sainCela inclut la promotion d’une alimentation équilibrée, l’encouragement de l’activité physique régulière, l’arrêt du tabac et la modération de la consommation d’alcool.

  1. Accès aux services de santé : garantir un accès équitable et universel aux services de santé de base, y compris les programmes de dépistage et de diagnostic précoce des MNT.
  2. Politiques publiques et changements environnementaux : mettre en œuvre des politiques publiques qui favorisent un mode de vie sain, comme réduire l’accès à des aliments malsains, promouvoir le transport actif et créer des espaces verts accessibles.

Sensibilisation et plaidoyer : impliquer les gouvernements, les organisations de santé, les professionnels de la santé et le public dans l’importance de la prévention des MNT et de l’adoption de comportements sains.

La campagne « 25 millions d’ici 25 » représente un effort mondial pour lutter contre les maladies non transmissibles, responsables d’une part importante des décès prématurés dans le monde. En réduisant le taux de mortalité prématurée causée par ces maladies, nous visons à améliorer la santé des populations et à réduire l’impact économique associé aux MNT sur les systèmes de santé nationaux.