PHARMACIE

Sélectionner une page

MUSIQUE : Young Ace Wayé, lauréat du Prix Découvertes RFI 2020!

MUSIQUE : Young Ace Wayé, lauréat du Prix Découvertes RFI 2020!

Le rappeur congolais Young Ace Wayé, encore appelé Rolf Derly ou NDR, est le lauréat de l’édition 2020 du Prix Découvertes RFI. Ainsi en a décidé le jury de ce concours qui s’est réuni le jeudi 10 décembre dernier.
‘’Mbok’Oyo’’ (traduire ce pays, en lingala, une langue pratiquée sur les deux rives du Fleuve Congo), tel est le nom du dernier single que l’artiste a mis sur le marché en décembre 2019, extrait de son prochain opus, et qui récolte un vrai succès. Une réussite qui s’explique certainement par le fait qu’une bonne frange des Congolais se retrouvent dans cette chanson dans laquelle le jeune rappeur dénonce les maux qui minent son pays natal: difficultés de transport, pénuries d’eau et d’électricité, manque d’emploi, trafic d’influence, etc.
Young Ace Wayé est le troisième artiste congolais à remporter le Prix Découvertes RFI, après Nzongo Soul et Casimir Zoba ‘’Zao’’.
Le lauréat congolais faisait partie des dix finalistes avec son compatriote Nix Ozay (de son vrai nom Elion Kye Elky), artiste-musicien multi-talents (rappeur et chanteur en plusieurs langues, notamment le lingala, le français et l’anglais).

V.C.Y.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 338 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 338 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

29 juin 2021 13 h 39 min

Editorial

Autorité de l’Etat

Faut-il se réjouir que la restauration, partout, de l’autorité de l’Etat soit érigée en mantra chez tous nos ministres, à commencer par le premier d’entre eux? Faut-il constater qu’il y a bien un déficit d’autorité dans un pays où les milliards peuvent changer de poche et ne procurer aucune remarque contre l’audacieux à la main leste? Faut-il s’étonner, s’affliger ou se désespérer que les plus beaux discours de l’Etat n’aient produit jusqu’ici que la ritournelle de la condamnation verbale?

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 16
  • 7 205
  • 12 908
  • 211 753
  • 23 juin 2021