Sélectionner une page

MUSIQUE : Sam Talanis, un talentueux  artiste à suivre absolument!

MUSIQUE : Sam Talanis, un talentueux  artiste à suivre absolument!

L’un des meilleurs représentants de la chanson congolaise moderne en Europe actuellement se nomme ‘’Sam Talanis’’, Didier Samba à l’état-civil. Artiste d’origine congolaise (Brazzaville), il vit en France depuis quelques années. Médecin de son état, et passionné de musique à la fois, il associe plusieurs styles musicaux dans son répertoire: la rumba, le reggae, la salsa, le boléro et le zouk.
Il possède déjà trois albums autoproduits: ‘’Pèlerinage for Africa’’, ‘’Cri d’amour pour le Congo’’, un opus qui a reçu en 2008 le Prix ‘’Tam-Tam d’Or’’ du meilleur album de la diaspora congolaise. En 2012, Sam Talanis a réédité la même prouesse avec son deuxième album, ‘’Vice Versa’’, couronné également par le Prix ‘’Tam-tam d’Or’’. Il est également récipiendaire du Prix ‘’Tam-tam d’Or’’ de meilleur artiste congolais de la diaspora, lors de la 7e édition, en 2014. Il est aussi l’auteur de l’album “Symbiose”, paru en février 2019 et qui est l’aboutissement de plusieurs mois de travail.
Les fans avaient très hâte d’entendre ce qu’est le 3e album de la carrière musicale de Sam Talanis.
A signaler qu’après le grand succès obtenu lors de la première édition de “Pool Malebo Music Awards’’, Sam Talanis est revenu plus heureux en 2019, avec le prix de meilleur artiste de la diaspora. C’est une grande réussite, qui l’a placé dans les talentueux artistes à suivre absolument, tant pour leur qualité d’écriture que pour leur univers musical.
Artiste au talent indéniable et à la pensée fertile, Sam Talanis réserve à ses fans certainement beaucoup d’autres surprises dans la suite de sa carrière. Mais, comme la plupart des artistes de la diaspora et d’autres pays de la planète, l’artiste a vu son élan freiné par la pandémie du Coronavirus qui ébranle le monde depuis pratiquement une année et quelques mois aujourd’hui.

Alain-Patrick MASSAMBA

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

3 août 2021 8 h 51 min

Editorial

A notre santé !

Il y a un contraste sidérant à constater, avec l’homme de la rue, que «les deux industries les plus dynamiques du pays» sont la bière et la morgue. Chaque jour que Dieu fait, nous nous donnons en spectacle attablés aux bistrots, seuls ou avec des amis, hommes ou femmes, devant un alignement de bouteilles ou de cannettes bien moussantes dès 9h du matin. C’est d’ailleurs le meilleur indicateur pour savoir si les salaires ont été virés dans les banques.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 1
  • 872
  • 2 639
  • 298 394
  • 1 août 2021