Sélectionner une page

MUSIQUE MODERNE : Ladis Arcade, un chanteur qui monte en force !

MUSIQUE MODERNE : Ladis Arcade, un chanteur qui monte en force !

Totalisant déjà onze ans de carrière musicale, le chanteur d’origine congolaise Ladis Arcade, Ladislas Arcade Mboungui Bokassa à l’Etat-civil, a inscrit à son palmarès, en 2018, un album ‘’Butûmbu’’ (Le destin) qui a rehaussé le niveau de son talent. L’artiste ne cesse d’enchaîner les projets prometteurs dans le milieu musical de la diaspora congolaise où il est désormais reconnu et ne passe plus inaperçu.
De formation ingénieur agricole, Ladis Arcade s’est installé en France, du fait des guerres civiles à Brazzaville en 1997. Dans ce pays, il fourbit ses armes dans le milieu très controversé de la musique où il avance lentement et s’y accroche. Personne ne croyait en lui au départ, mais au fil des ans, il est en train de conquérir le monde musical. Son premier single “La terre ma patrie”, voit le jour en 2010. Et dans cet élan, des prestigieuses maisons de disque lui ont ouvert leurs portes, telles que : les éditions Cyriaque Bassoka. Un accompagnement échange d’un contrat d’exclusivité pour la disponibilité de ses albums en téléchargement sur toutes les plateformes. Il abat un travail de qualité et conceptuel dans lequel il gravit les marches qui le conduisent vers l’épanouissement.
“Butûmbu” (Le destin) est un album à plusieurs sonorités dans lequel on trouve un mix des styles aux influences musicales diverses. Il excelle surtout dans la distraction, mais invite aussi à la méditation des aspects de la vie courante. Il s’inscrit dans le chemin de ses précédents opus : ‘’Bidilu’’, estampillé Prix Tam-Tam d’or en 2013 et ‘’Lussendé’’ sorti en 2015. Son passage à ‘’Pool

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

23 avril 2021 17 h 52 min

Editorial

Dans l’attente

Dans quelques jours, ou dans quelques semaines». C’est ainsi que le Président de la République nous a annoncé la formation attendue du nouveau Gouvernement du pays. Dans son discours d’investiture le 16 avril dernier, au Palais du Parlement, le Président de la République s’est cru obligé de tempérer les attentes de tous ceux qui espèrent être ou rester ministres, sans se montrer plus précis dans les délais.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (173 745)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (82 503)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (54 837)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 19
  • 10 265
  • 15 694
  • 391 371
  • 21 avril 2021