PHARMACIE

Sélectionner une page

MOUVEMENT GENERAL POUR : LA CONSTRUCTION DU CONGO (MGCC)Relance des activités

MOUVEMENT GENERAL POUR : LA CONSTRUCTION DU CONGO (MGCC)Relance des activités

A la faveur de la double célébration de la fin des 45 jours de deuil observé en mémoire de Jean-Michel Bokamba Yangouma, président-fondateur du Mouvement général pour la construction du Congo (MGCC), coordonnateur des partis du centre, couplée à la construction de la pierre tombale où il reposera dorénavant, une modeste cérémonie de recueillement a eu lieu samedi 8 août 2020 au cimetière du centre-ville de Brazzaville. C’était en présence des membres de la famille biologique du défunt, sa belle famille, la veuve et les enfants. Ainsi que quelques amis des syndicats, des frères d’Eglise, amis et connaissances, et singulièrement les militants et dirigeants du bureau exécutif national du MGCC, parti fondé par Jean-Michel Bokamba Yangouma qui se situe au centre.
La fin de cette période de deuil annonce la relance effective des activités de ce parti jusqu’à son prochain congrès extraordinaire devant procéder à l’élection démocratique du fidèle continuateur de l’œuvre politique immense du président Jean-Michel Bokamba Yangouma. Cette échéance qui pointe à l’horizon est très attendue, disent les militants.
A cette cérémonie, le président national par intérim, Gilbert Taty, compagnon de lutte du président Jean-Michel Bokamba Yangouma était entouré des vice-présidents et de plusieurs autres secrétaires du bureau exécutif national du parti, sans oublier Alphonse Ditedi, directeur de cabinet du ministre Luc Daniel Adamo Mateta.

Pascal AZAD DOKO

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure de Brazzaville

16 octobre 2020, 01: 40

Editorial

CHU, TOUJOURS

La grève dont les syndicats du CHU nous menaçaient n’a pas eu lieu lundi. Je ne pense pas qu’il y ait un seul Congolais sensé qui regrette qu’elle n’ait pas été organisée. C’est au contraire dans l’appréhension qu’une chose aussi monstrueuse se tienne que nous restions tous suspendus à l’évolution des négociations entre la direction canadienne du CHU et l’Intersyndicale. Certes, une grève en milieu hospitalier n’est pas une chose inédite.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (27 580)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (14 007)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (10 328)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

booked.net

Nos Statistiques

  • 2
  • 52
  • 36 029
  • 3 972
  • 1 127
  • 3
  • 15
  • 1
  • 14 octobre 2020
ut venenatis leo. mattis velit, ante. nunc Curabitur odio