Sélectionner une page

MAIRIE DE BRAZZAVILLE : Le budget supplémentaire exercice 2020 adopté à 26 milliards de Francs CFA

MAIRIE DE BRAZZAVILLE : Le budget supplémentaire exercice 2020 adopté à 26 milliards de Francs CFA

Les élus de Brazzaville ont tenu leur 6ème session ordinaire administrative du 28 septembre au 7 octobre derniers pour examiner huit affaires, dont la principale était l’adoption du budget supplémentaire exercice 2020. Il s’élève à la somme de 26.209.586.928 F.CFA.

Outre le budget supplémentaire, d’autres affaires ont été adoptées, parmi lesquelles l’acquisition par la direction des Pompes funèbres municipales et les services funéraires de nouveaux corbillards, ainsi que des véhicules de liaison; négocier les accords de partenariat pour la collecte des droits de place dans les marchés domaniaux; fixation des coûts de transport des dépouilles mortelles hors du périmètre urbain; fixation du taux de la taxe sur l’exploitation des produits de carrières dans la commune.
Préoccupés par la rentrée scolaire, les élus se sont aussi penchés sur l’épineux problème du transport en commun qui, aujourd’hui, est fortement impacté par le phénomène de morcèlement de trajets dit «demi-terrains». Ils ont pour cela recommandé à la direction générale de la société de transport public urbain (STPU) d’affecter un certain nombre de bus payants au transport des élèves en uniforme scolaire, des étudiants et des enseignants en période scolaire.
La cérémonie de clôture était placée sous le patronage de Dieudonné Bantsimba, président du Conseil départemental et municipal, maire de Brazzaville. En présence de Pierre Cebert Ibocko Onangha, préfet du département de Brazzaville, du sous-préfet de l’Ile Mbamou et des administrateurs maires d’arrondissement.

Pascal BIOZI
KIMINOU

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 58 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 58 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure de Brazzaville

23 octobre 2020 0 h 20 min

Editorial

PROCHES DE DIEU, PROCHES DES HOMMES

Nos Evêques viennent de boucler leur 49è assemblé plénière. Pendant une semaine, à Brazzaville, ils ont réfléchi à un thème qui mériterait d’autres sessions de travail, d’autres analyses, d’autres recherches: la formation du futur prêtre. Une Eglise est ce que ses fidèle sont, mais elle est aussi ce que sont ses prêtres. Elle tient par la solidité de leur fidélité à la Parole, par la solidité de leurs connaissances de sacerdotes au service de l’Homme.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (28 410)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (14 610)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (11 083)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Commentaires récents

    booked.net

    Nos Statistiques

    • 1
    • 10
    • 41 592
    • 4 706
    • 1 195
    • 4
    • 11
    • 1
    • 21 octobre 2020