Sélectionner une page

L’usine de la CIB Olam a brûlé!

En début de semaine, un incendie dont on ignore l’origine a brûlé une partie de l’usine de la Congolaise industrielle de bois (CIB), filiale du singapourien Olam, à Pokola, dans le département de la Sangha. Le feu a commencé à se propager et menacer de réduire en cendres la totalité de l’usine. Il s’en est suivi un début de débandade générale. Les autorités locales ont dû lancer des appels à la mobilisation de la population et des services de secours d’urgence pour sauver ce qui peut encore l’être. La CIB est l’un des poids lourds de l’économie congolaise, hors secteur pétrolier.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

2 août 2021 3 h 34 min

Editorial

A notre santé !

Il y a un contraste sidérant à constater, avec l’homme de la rue, que «les deux industries les plus dynamiques du pays» sont la bière et la morgue. Chaque jour que Dieu fait, nous nous donnons en spectacle attablés aux bistrots, seuls ou avec des amis, hommes ou femmes, devant un alignement de bouteilles ou de cannettes bien moussantes dès 9h du matin. C’est d’ailleurs le meilleur indicateur pour savoir si les salaires ont été virés dans les banques.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 1
  • 162
  • 2 207
  • 305 581
  • 1 août 2021