Sélectionner une page

L’UDH-YUKI VEUT SE METTRE EN ORDRE DE BATAILLE POUR LA PRÉSIDENTIELLE : Les militants et sympathisants sont passés à la collecte des fonds

L’UDH-YUKI VEUT SE METTRE EN ORDRE DE BATAILLE POUR LA PRÉSIDENTIELLE : Les militants et sympathisants sont passés à la collecte des fonds

Dans l’esprit apparent de n’avoir à compter que sur ses propres forces, l’Union des démocrates humanistes Yuki, de Guy Brice Parfait Kolélas, a lancé samedi sa campagne de collecte de fonds. Dans un esprit de fête et de grande détente, le parti de Guy Brice Parfait Kolélas a rempli la cour et la rue de son siège de Bacongo Mpissa pour cette opération vécue avec enthousiasme.

Suivant la structuration du parti, hommes et femmes sont passés au bassinet pour déposer l’enveloppe contenant leur donation. Pendant que la sono diffusait un air spécialement composé pour le leader.
En attendant la mise en place prochaine d’une plateforme pour faciliter cette collecte par voie électronique, le président du Conseil national de gestion du fonds de collecte, Joseph Badiabo, a souligné que cette opération est appelée à s’étendre sur toute l’étendue du territoire ; elle revêt un caractère patriotique et se fait sur une base volontaire.
L’opération est, en outre, la suite logique de la déclaration de Guy Brice Parfait Kolélas, le 16 janvier dernier au Palais des Congrès, et par laquelle il officialisait sa volonté de se présenter à l’élection présidentielle de l’année prochaine au Congo.
Le parti met un point d’honneur à réaffirmer qu’il ne reçoit aucune subvention de nulle part même si, de par la loi, il pourrait y prétendre, parce qu’ayant des députés au Parlement. L’opération a été lancée samedi, mais elle a un caractère pérenne, précise l’UDH-Yuki.
Les sommes à donner ne sont limitées ni dans leur montant, ni dans la fréquence des dépôts. Il s’agit de compter sur ses propres forces.

ASM

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 323 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 323 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

17 mai 2021 13 h 28 min

Editorial

Nouveau

Les Congolais ont glosé sur le temps anormalement long depuis la prestation de serment du Président de la République. Sa victoire à l’élection du 21 mars a donné l’impression de choses rondement menées. Une campagne tambour battant, une élection paisible pour une affluence qui peine à convaincre, et un dépouillement rapide dans un pays où Internet avait été coupé…

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (183 899)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (97 225)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (69 770)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 19
  • 6 562
  • 13 289
  • 427 263
  • 16 mai 2021