Sélectionner une page

L’UDH-YUKI VEUT SE METTRE EN ORDRE DE BATAILLE POUR LA PRÉSIDENTIELLE : Les militants et sympathisants sont passés à la collecte des fonds

L’UDH-YUKI VEUT SE METTRE EN ORDRE DE BATAILLE POUR LA PRÉSIDENTIELLE : Les militants et sympathisants sont passés à la collecte des fonds

Dans l’esprit apparent de n’avoir à compter que sur ses propres forces, l’Union des démocrates humanistes Yuki, de Guy Brice Parfait Kolélas, a lancé samedi sa campagne de collecte de fonds. Dans un esprit de fête et de grande détente, le parti de Guy Brice Parfait Kolélas a rempli la cour et la rue de son siège de Bacongo Mpissa pour cette opération vécue avec enthousiasme.

Suivant la structuration du parti, hommes et femmes sont passés au bassinet pour déposer l’enveloppe contenant leur donation. Pendant que la sono diffusait un air spécialement composé pour le leader.
En attendant la mise en place prochaine d’une plateforme pour faciliter cette collecte par voie électronique, le président du Conseil national de gestion du fonds de collecte, Joseph Badiabo, a souligné que cette opération est appelée à s’étendre sur toute l’étendue du territoire ; elle revêt un caractère patriotique et se fait sur une base volontaire.
L’opération est, en outre, la suite logique de la déclaration de Guy Brice Parfait Kolélas, le 16 janvier dernier au Palais des Congrès, et par laquelle il officialisait sa volonté de se présenter à l’élection présidentielle de l’année prochaine au Congo.
Le parti met un point d’honneur à réaffirmer qu’il ne reçoit aucune subvention de nulle part même si, de par la loi, il pourrait y prétendre, parce qu’ayant des députés au Parlement. L’opération a été lancée samedi, mais elle a un caractère pérenne, précise l’UDH-Yuki.
Les sommes à donner ne sont limitées ni dans leur montant, ni dans la fréquence des dépôts. Il s’agit de compter sur ses propres forces.

ASM

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 134 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 134 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure de Brazzaville

25 novembre 2020 2 h 58 min

Editorial

Protestants en marche

Au bout d’un synode, une assemblée plénière des dirigeants et de ce que l’on qualifiera de forces vives, l’Eglise évangélique du Congo, EEC, a fini par refaire son unité. Pendant quatre jours, à la paroisse de Makélékélé Matour de Brazzaville, nos sœurs et frères protestants ont lavé leur linge sale en famille, passé en revue les écueils à une annonce fluide de la Parole du Salut, tracé les lignes d’un futur rempli de moins de scories.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (47 176)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (21 042)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (17 623)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 0
  • 158
  • 2 262
  • 53 175
  • 18 novembre 2020
venenatis mattis nec consectetur Praesent non