PHARMACIE

Sélectionner une page

LITTERATURE : Diavy Peatas intègre le cercle des écrivains  

LITTERATURE : Diavy Peatas intègre le cercle des écrivains  

De nationalité congolaise, Diavy Peatas vient d’intégrer le cercle fermé des écrivains. En commettant, aux Editions Jets D’Encre (Paris, France), son coup d’essai romanesque de 116 pages: «Sur le chemin de la gloire».

«Sur le chemin de la gloire» est un livre touchant qui parle de la rencontre de deux êtres en quête de bonheur que tout oppose.
«Des rêves, Dana en a plein la tête. Surtout un, qui l’obsède davantage que les autres: trouver l’amour, le vrai, dans les bras d’un riche étranger. Alors que tout lui sourit, la mort de ses parents dans un tragique accident réduit à néant ses ambitions. Abattue, et afin de gagner un peu d’argent, elle accepte un travail de femme de chambre dans un grand hôtel. Le même hôtel où est descendu Allan, riche Hollandais en quête d’une nouvelle vie. La rencontre de ces deux êtres désabusés, que tout oppose, serait-elle le début d’une belle histoire?
Dans ce roman rafraîchissant, porté par des personnages courageux et attachants, Diavy Peatas prouve qu’il ne faut jamais perdre espoir et que les rêves, aussi grands soient-ils, finissent par se réaliser, pour peu qu’on ne cesse d’y croire», lit-on, à la quatrième page de couverture.
Extrait du roman: «Dana craignait que son vœu le plus cher ne se réalise jamais, celui de se marier avec un jeune étranger riche, beau et célèbre. Elle désirait également construire un foyer pour orphelins et jeunes mamans abandonnées, mais en voyant sa situation sociale, elle doutait de sa réussite. La première chose qui lui était venue à l’esprit avait été d’étudier, mais elle n’en avait plus les moyens. Elle avait donc pensé à travailler pour économiser, afin d’entrer à l’université. C’est ainsi qu’elle était devenue femme de chambre dans le grand hôtel Palm Beach…»
«Sur le chemin de la gloire» est disponible en librairie au prix de 14,50 € (9 497, F. CFA)
Diavy Peatas a vu le jour en 1992, à Brazzaville. Elle est titulaire d’une licence de droit privé.

V.C.Y.

Diavy Peatas; «Sur le chemin de la gloire»; Roman; Editions Jets D’Encre (2020); 14,50 euros (9 497,5 F. CFA).

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure de Brazzaville

07 octobre 2020, 09: 34

Editorial

S.O.S. HÔPITAL

L’arrivée d’un nouveau directeur général au CHU de Brazzaville est un signe. Dans sa première prise de contact avec la presse, Denis Bernard Raiche a affirmé sa volonté de redresser les situations en distorsion : améliorer les services, assainir la gestion, rendre les médicaments disponibles pour les malades et non pour les lobbies de médecins, faire fonctionner l’appareillage essentiel, contrer l’absentéisme. Bref : faire tout le contraire de ce qui a prévalu jusqu’ici, titanesque !

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (25 717)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (12 618)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (9 185)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

booked.net

Nos Statistiques

  • 2
  • 416
  • 35 837
  • 3 047
  • 1 046
  • 3
  • 10
  • 1
  • 3 octobre 2020
Aenean nunc in facilisis elit. Praesent