Sélectionner une page

LIGUES DES CHAMPIONS DE L’UEFA : La réaction de Liverpool attendue

LIGUES DES CHAMPIONS DE L’UEFA : La réaction de Liverpool attendue

Liverpool et ses deux Africains, Sadio Mané et Mohamed Salah, ont fait naufrage à domicile face à Atalanta Bergame, à l’occasion de la quatrième journée de la phase de poules. Ce mardi 1er décembre est prévu le début de la cinquième journée et le FC Liverpool se devra de se réhabiliter en réceptionnant Ajax d’Amsterdam pour espérer conserver son leadership dans le groupe D.
C’est donc ce mardi soir que les équipes des groupes A, B, C et D devront disputer les rencontres de la cinquième journée de la phase de groupes. Dans le groupe A, Atlético de Madrid (Espagne) va en découdre avec Bayern de Munich (Allemagne) tandis que Lokomotiv Moscou (Russie) sera aux prises avec Salzburg (Autriche)
Dans les groupe B et C, les regards seront surtout accaparés respectivement par les chocs Borussia Mönchengladbach (Allemagne)-Inter Milan (Italie) et FC Porto (Portugal)-Manchester City (Angleterre).
Des étincelles en perspective également mercredi 2 décembre dans le duel Manchester City-PSG (groupe H) quand, au même moment et dans le même groupe, Leipzig (Allemagne) en découdra avec Başakşehir d’Istambul (Turquie). Dans le groupe F, FC Bruges (Belgique) espère s’accrocher au deuxième wagon, mais devra battre Zenith Petersburg (Russie), tout en espérant la chute de la Lazio (Italie) en déplacement à Dortmund (Allemagne).
Les autres joutes sont presque sans grand enjeu, mais les amoureux du beau football seront nombreux à les suivre, qui dans son fauteuil, qui dans les salles de vidéo qui font régulièrement le plein lors des chaudes soirées européennes.

Serge Désiré
KOUBOLO KIANA

Rappel des résultats de la 4e journée

Groupe A: Atlético de Madrid 0-0 Lokomotiv Moscou (0-) et Bayern Munich-Salzburg (3-1). Groupe B : Mönchengladbach 4-0 Shakhtar Donetsk (4-0) et Inter Milan-Real Madrid (0-2). Groupe C : Olympiakos-Manchester City (0-1) et OM-FC Porto (0-2). Groupe D: Liverpool 0-2 Atalanta Bergame (0-2) et Ajax Amsterdam-Midtjylland (3-1).
Groupe E: Krasnodar 1-2 FC Séville (1-2) et Rennes Chelsea (1-2). Groupe F: Lazio 3-1 Zenith (3-1) et Dortmund-Club de Bruges (3-1). Groupe G: Dynamo Kiev-FC Barcelone (0-4) et Juventus-Ferencváros (2-1). Groupe H: Manchester United-Istambul Başakşehir (4-1). PSG-Leipzig (1-0).

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 241 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 241 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

21 janvier 2021 8 h 06 min

Editorial

Quand commencent les guerres

C’est une lapalissade : tous les événements de notre pays ont, comme tous les faits sociaux, un début et une fin. Mais ils ont surtout une cause et des acteurs. La cause peut être bonne, les acteurs mauvais. La cause peut avoir une finalité noble, mais son déroulé se faire dans la douleur. Au bout de tout, il y a le ressenti de ce qui devait être, de ce qui aurait dû être.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (94 177)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (39 287)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (27 695)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 1
  • 480
  • 1 706
  • 75 218
  • 16 janvier 2021
Lorem Nullam at elit. Praesent commodo tempus