Sélectionner une page

LIGUE DE FOOTBALL DE BRAZZAVILLE : Toilettage des textes, en attendant la reprise

LIGUE DE FOOTBALL DE BRAZZAVILLE : Toilettage des textes, en attendant la reprise

En attendant la relance de ses compétitions, la Ligue départementale de football de Brazzaville (LDFOBRA), l’instance que dirige le colonel Destin Miguel Mbouni, a procédé mercredi 24 février dernier au toilettage de ses textes organiques. C’était au cours de l’assemblée générale ordinaire tenue au salon VIP du Stade Massamba-Débat. Le temps de la relance a sonné. Après être restés au repos forcé pendant plusieurs mois en raison de la Covid-19, le football brazzavillois reprendra bientôt son droit de cité. Pour ce faire, le bureau exécutif de la Ligue, les délégués des clubs et des sous-ligues ont adopté les modifications de leurs statuts, le règlement financier et le rapport moral de l’année dernière. Ces textes organiques sont les bases essentielles devant «permettre de faire à nouveau rouler le ballon dans la capitale», a souligné le président de la Ligue.
Par ailleurs, les délégués ont adopté le budget prévisionnel exercice 2021, «équilibré en recettes et dépenses à la somme de 27.479.000 francs CFA», et le programme d’activité de leur structure. «C’est vrai que le budget n’est pas important, mais on va se débrouiller avec», a expliqué Destin Miguel Mbouni, qui entend mettre de la rigueur dans sa gestion et a exprimé le vœu d’«avoir plus de ressources». Quant au programme d’activités, un accent particulier est mis sur l’organisation des compétitions, la promotion et le développement du football féminin et celui des jeunes.
Concernant les compétitions, la machine sera relancée en ce mois de mars, a annoncé le président Destin Miguel Mbouni. Les férus du football brazzavillois attendent de renouer avec les stades pour les championnats de division 1, de division 2, des U20 et des U17, sans oublier la Coupe de la Ligue et le football féminin.

G.-S.M.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

23 avril 2021 18 h 28 min

Editorial

Dans l’attente

Dans quelques jours, ou dans quelques semaines». C’est ainsi que le Président de la République nous a annoncé la formation attendue du nouveau Gouvernement du pays. Dans son discours d’investiture le 16 avril dernier, au Palais du Parlement, le Président de la République s’est cru obligé de tempérer les attentes de tous ceux qui espèrent être ou rester ministres, sans se montrer plus précis dans les délais.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (173 772)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (82 512)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (54 854)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 25
  • 10 832
  • 15 694
  • 391 938
  • 21 avril 2021