Sélectionner une page

Les personnels de l’administration pénitentiaire appelés à se faire vacciner

Les personnels de l’administration  pénitentiaire appelés à se faire vacciner

Les personnels de l’administration pénitentiaire : les directions centrale de la direction centrale zone centre, de la Maison d’arrêt et de correction de Brazzaville, les services sociaux judiciaires près la Cour d’appel de Brazzaville, du Tribunal de grande instance et des Tribunaux d’instance de Brazzaville ont été édifiés, mardi 30 mars 2021 à Brazzaville, sur la vaccination et son importance, surtout sur les vaccins chinois Sinopharm et russe Spoutnik V. Vaccins contre le Coronavirus utilisés actuellement au Congo afin de permettre à ces derniers de les connaître et de prendre l’engagement d’aller se faire vacciner.

En organisant cette communication, le colonel Jean-Blaise Komo a voulu dissiper la peur créée par les informations publiées sur les réseaux sociaux et dans certains médias sur les effets indésirables de certains vaccins. Ainsi, les participants ont été édifiés sur les vaccins Synopharm et Spoutnik V, sur leur composition, l’historicité, l’aperçu sur l’immunité et les effets secondaires de ces vaccins. L’exposé a été fait par le médecin-colonel Aristide-Gilbert Nianga, coordonnateur de la campagne vaccinale au niveau des structures opérationnelles de la Présidence de la République. «Les vaccins que le Congo a reçus au travers de la fibre amicale avec la Chine et la Russie, sont des vaccins qui sont efficaces, tant le rapport et le vice risque a été bien scotché, bien apprécié pour le profil des populations et de toutes les personnes qui vont les recevoir», a-t-il expliqué.
Après les échanges fructueux entre l’exposant et l’assistance, le directeur général de l’administration pénitentiaire, le colonel Jean-Blaise Komo, a invité les personnels de l’administration pénitentiaire à aller se faire vacciner: «Comme vous le savez le personnel pénitentiaire est au quotidien en contact avec les personnes privées de liberté. Nous devons être en bonne santé, immunisés, à l’abri de cette pandémie de coronavirus afin que nous ne puissions pas contaminer les personnes qui sont dans nos maisons d’arrêt, et nous contaminer entre nous-mêmes dans les différentes directions de notre administration. C’est pourquoi, nous allons inviter le personnel après la programmation que les services de santé de la Garde républicaine vont mettre à notre disposition, avec le ministère de la Santé. Nous allons nous déplacer soit à la clinique médicale de la Garde républicaine, soit sur place à la Maison d’arrêt de Brazzaville où nous avons une structure sanitaire pour nous permettre de nous faire vacciner». Et de poursuivre : «Je crois que nous sommes tous édifiés, toutes nos peurs sont tombées».
La campagne de vaccination des personnels de l’administration pénitentiaire s’étendra dans tout le pays.

GODS

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

23 avril 2021 18 h 12 min

Editorial

Dans l’attente

Dans quelques jours, ou dans quelques semaines». C’est ainsi que le Président de la République nous a annoncé la formation attendue du nouveau Gouvernement du pays. Dans son discours d’investiture le 16 avril dernier, au Palais du Parlement, le Président de la République s’est cru obligé de tempérer les attentes de tous ceux qui espèrent être ou rester ministres, sans se montrer plus précis dans les délais.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (173 761)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (82 507)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (54 845)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 17
  • 10 563
  • 15 694
  • 391 669
  • 21 avril 2021