Sélectionner une page

Le PCT, auxiliaire du Gouvernement?

Le Parti congolais du travail (PCT) a pris en main l’affaire de la grève dans le transport public privé qui était prévu jeudi 22 octobre 2020 à Brazzaville. Le parti au pouvoir va discuter avec le syndicat des transporteurs qui a finalement reporté de dix jours son mouvement pour donner une chance au dialogue amorcé avec le PCT. Le secrétaire général de ce parti, Pierre Moussa, s’est engagé à recevoir les représentants de ce syndicat dont les membres réclament, entre autres, le remplissage optimal de leurs moyens de transport (bus et minibus) comme les bus ‘’Mal à l’aise’’ de la Société de transport public urbain (STPU), alors que le Gouvernement a réduit de moitié leur capacité d’accueil afin de briser la chaîne de contamination de la COVID-19, et l’annulation d’une taxe hebdomadaire instaurée par la Mairie dans les arrêts de bus, qu’ils jugent exorbitante. Les gens sont étonnés que ce soit le PCT, à la place du Gouvernement, qui négocie avec les syndicalistes du transport urbain privé.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 82 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 82 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure de Brazzaville

3 novembre 2020 6 h 26 min

Editorial

TROUBLE

Nous vivons une époque de grands retournements, où les notions et les concepts ne disent plus la même chose à tous. Telle est considérée valeur revendiquée, qui est une attitude décriée par d’autres. La vie, la mort, surtout en cette approche de la Toussaint que beaucoup assimilent à une fête célébrant la mort, n’aident pas à unifier les principes.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (31 062)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (15 464)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (13 533)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 2
  • 180
  • 42 380
  • 5 811
  • 1 258
  • 4
  • 11
  • 1
  • 31 octobre 2020
justo nec dictum risus. venenatis lectus odio pulvinar