Sélectionner une page

LA FORMATION des Partenaires, au cœur de la stratégie de développement chez BRASCO

LA FORMATION des Partenaires, au cœur de la stratégie de  développement chez BRASCO

Depuis le mois de mai, les distributeurs des produits de la société Les Brasseries du Congo (BRASCO) assistent à une formation de base en gestion. Cette initiative de BRASCO s’inscrit dans l’objectif de permettre à ses partenaires, distributeurs des produits BRASCO au consommateur final, d’obtenir les compétences indispensables pour mieux gérer leur business, créer ainsi une forte dynamique d’animation pour améliorer les ventes et ce faisant, la rentabilité de leur structure.

Cette formation s’adresse aux chefs d’entreprise désireux d’acquérir une vision complète à 360° de leur activité et traite des leviers nécessaires dans cette optique (finances, processus internes, ressources humaines, etc.).
Les 16 distributeurs BRASCO sélectionnés pour cette première promotion de la formation qui se tient dans les locaux de l’institut UCAC-ICAC à Pointe-Noire vont, à son terme, pouvoir pleinement devenir acteur de leur développement ; savoir gérer les ressources financières de leur entreprise, savoir étudier et connaître le marché ainsi que parvenir à se positionner dans leurs zones respectives ; gérer la relation avec leurs propres clients et seront outillés sur les droits et devoirs de l’entrepreneur, et bien plus encore.
Ce training commercial inédit, entièrement financé par BRASCO et dispensé par l’organisme d’aide au développement IECD, est essentiellement basé sur le partage d’expériences, la mise en œuvre d’études de cas pratiques pour répondre aux besoins liés au secteur de la distribution.
Interviewé en qualité de distributeur exclusif BRASCO, M. Dieudonné MBOUNGOU NKALA de l’Etablissement BN a bien voulu nous donner son avis sur la formation :
«Je suis très honoré par l’initiative prise par BRASCO de former ses distributeurs pour nous permettre de mieux gérer nos commerces. L’objectif de tout le monde lorsqu’on crée une activité est que celle-ci perdure dans le temps et pourquoi pas, la transmettre à nos enfants. Moi je suis un exemple de ce cas de figure, le relai s’est fait de père en fils, mes parents font partie des premiers grossistes de la ville de Pointe-Noire, ils ont commencé avec Kronenbourg. Par conséquent, je souhaiterai également en faire autant et léguer cet héritage à mes enfants.
La formation est bénéfique pour les deux parties, parce qu’elle va nous permettre de discuter, d’apporter des suggestions pourquoi pas les solutions sur la manière de mieux gérer le business à l’avenir. Avec cette formation, nous allons comprendre ce que BRASCO attend de nous et où la société veut nous emmener… On gagne ensemble ! ».
Notons que cet avis était unanimement partagé par les distributeurs présents.
Le 1er niveau de la formation va s’achever à la fin de ce mois de juillet. Néanmoins, les distributeurs BRASCO sont déjà enthousiastes à l’idée de la reprise des sessions dès la rentrée en septembre pour le niveau 2 sur la maîtrise de l’outil informatique. Dans le monde actuel, il est absolument essentiel de transférer les outils de gestion du papier vers le numérique. Puis viendra un 3ème niveau qui va s’étaler sur 6 mois, donc jusqu’en juin 2022 pour un coaching individuel et personnalisé de chaque distributeur, un accompagnement important sur la durée pour une bonne prise en main et mise en pratique des notions apprises.
A l’issue des sessions actées par une attestation de fin de formation de l’IECD obtenue après évaluation des participants, les distributeurs BRASCO seront en mesure de passer à une étape supérieure grâce au professionnalisme dans la gestion de leurs structures.
BRASCO place la formation de ses distributeurs au cœur de ses priorités afin qu’ils puissent évoluer et développer leur savoir-faire tout au long de leur carrière professionnelle. Ces partenaires par excellence qui sont également ses ambassadeurs constituent un véritable levier de croissance dans un contexte économique assez difficile. Lancée à Pointe-Noire, le programme va s’étendre dans les autres villes où se situent les sites BRASCO pour la plus grande satisfaction de ses distributeurs.
Cette démarche renforce sans aucun doute le leadership de BRASCO, qui non seulement est en tête dans la fabrication de boissons en République du Congo mais accompagne également ses partenaires dans leur développement.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 369 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 369 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure de Brazzaville

29 juillet 2021 18 h 30 min

Editorial

10 ou 40% ?

Avant, cela nous scandalisait. Puis, cela a étonné. Aujourd’hui que nous sommes blasés, on hausse les épaules et on passe à autre chose. La pratique de réclamer 10% d’un marché ou d’un service, du plus important au plus banal, s’est incrustée dans le paysage.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 0
  • 2 047
  • 1 991
  • 350 605
  • 28 juillet 2021