PHARMACIE

Sélectionner une page

La COVID-19 frappe, toujours et toujours!

A moment où nous mettons sous presse, 295 nouvelles infections sur les 1647 prélèvements effectués entre le 21 et le 29 juin 2020 sont venues s’ajouter au sombre tableau des décomptes des cas du COVID-19, soit 33 nouveaux cas par jour et 3 décès supplémentaires enregistrés. Six départements ont été fortement impactés, à savoir : Brazzaville (218 nouveaux cas positifs), Pointe-Noire (71 nouveaux cas), Pool (2 nouveaux cas), Niari (2 nouveaux cas), Kouilou (1 nouveau cas) et Cuvette-Ouest (1 nouveau cas). Contrairement à notre coup d’œil du 26 juin, les deux seuls départements épargnés sont les Plateaux (et non la Sangha) et la Likouala. Au 29 juin, on dénombrait un total de 1382 cas positifs, 486 guéris et 41 décès. Sur le plan de la prise en charge des patients, 846 malades restent en hospitalisation, dont 12 sous assistance respiratoire. Cette évolution prouve que l’épidémie connaît une accélération et que, sans doute, les campagnes de sensibilisation des populations méritent d’être renforcées et menées de manière permanente.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 261 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 261 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

29 janvier 2021 11 h 32 min

Editorial

Des élections en Afrique Centrale

En Centrafrique, la victoire du Président Faustin Archange Touadéra a été confirmée par la Cour Constitutionnelle. Avec un peu plus de 53% de voix, mais sur seulement 35% des ayants-droit au vote, cette victoire a été entérinée par la communauté internationale. Certains des opposants -une première en Afrique Centrale – se sont même inclinés devant le vainqueur.

Lire la suite

Commentaires récents

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (100 722)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (41 749)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (28 705)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 1
  • 1 674
  • 1 983
  • 81 240
  • 22 janvier 2021
dolor Phasellus commodo quis, efficitur. libero id eget vel, at non