Sélectionner une page

La banque digitale, une arme contre la COVID-19

La banque digitale, une arme contre la COVID-19

Dans le confinement, nous étions. Au déconfinement, quand même, nous y sommes. Où se trouve notre argent?
L’argent, nous en avons tous besoin, mais lorsque nous en avons trop chez nous, ça nous fait peur. Quand il faut le garder dans une banque, nous réfléchissons au déplacement pour le retirer. Africains, nous sommes désormais dans le monde digital, changeons nos mentalités pour tenir bon contre la COVID-19. Ouvrons un compte bancaire, exigeons une carte monétique et surtout, insistons pour qu’on nous installe dans notre téléphone (smartphone) une application bancaire. Ensuite, apprenons à gérer notre argent chez nous, sans nous déplacer. Ne nous en plaignons pas tout de suite. Essayons, encore et encore, ça marche.
Faire la bonne chose, toujours.

M.S.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

2 août 2021 21 h 46 min

Editorial

A notre santé !

Il y a un contraste sidérant à constater, avec l’homme de la rue, que «les deux industries les plus dynamiques du pays» sont la bière et la morgue. Chaque jour que Dieu fait, nous nous donnons en spectacle attablés aux bistrots, seuls ou avec des amis, hommes ou femmes, devant un alignement de bouteilles ou de cannettes bien moussantes dès 9h du matin. C’est d’ailleurs le meilleur indicateur pour savoir si les salaires ont été virés dans les banques.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 4
  • 2 531
  • 2 207
  • 307 950
  • 1 août 2021