Sélectionner une page

KARATE A POINTE-NOIRE : Michel Malalou Makanga reconduit à la tête de la Ligue

KARATE A POINTE-NOIRE : Michel Malalou Makanga  reconduit à la tête de la Ligue

Dans son processus de renouvellement des comités directeurs des ligues départementales, la Fédération congolaise de karaté et arts martiaux affinitaires (FECOKA’AMA) a appelé le 25 avril dernier les karatékas de Pointe-Noire à élire un nouveau président. Le président sortant, Michel Malalou Makanga, a été réélu haut-la-main. L’assemblée générale élective s’est déroulée sous le regard attentif du 4e vice-président de la FECOKA’AMA, Me Nicaise Maxence Ondongo, qui avait à ses côtés le directeur départemental des Sports, Joseph Ndinga Biangou. La salle de réunion du Complexe sportif de Pointe-Noire a servi de cadre à cette élection.
D’après le rapport moral du bureau exécutif sortant, plusieurs activités ont été réalisées, malgré la pandémie de COVID 19 qui secoue le monde entier depuis mars 2020 : «Recensement des clubs ; séminaires de formation des cadres administratifs et techniques ; renforcement des capacités des arbitres ; coupes ; acquisition d’un siège flambant neuf… Le fichier des ceintures noires résident à Pointe-Noire est en phase de finition et bien d’autres». On ne change pas une équipe qui gagne, dit la maxime. Ainsi, le corps électoral constitué de 25 votants a réélu Michel Makanga Malalou à la tête de la Ligue. Il entame son troisième mandat.

Equateur Denis NGUIMBI

Bureau exécutif : Président: Michel Makanga Malalou. 1er vice-président: Sosthène Fiancé Massenet. 2e vice-président: Roger Arthur. 3e vice-président: Guy Anatole. 4e vice-président: Abel Opongo. 5e vice-président: Aldriche Jourdan Bissafi. Secrétaire général: Nelson Ampieh Ndong Kodom. Secrétaire général adjoint: Pierre Pambou Tchicaya. Trésorier général: Rodrigue Euloge Mongo Bourango. Trésorière générale adjointe: Prospérine Mitahou Koudede.
Membres: Joseph Gaston Baptiste Sebi Ombondzo ; Julain Bugnesclin Armand Kostaude ; Fred Martial Sambou ; Césaire Ngoma Voula ; Aubert Vila Kengani.
Commissaire aux comptes : Gilbert Tchicaya Poaty.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 322 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 322 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

17 mai 2021 10 h 51 min

Editorial

Nouveau

Les Congolais ont glosé sur le temps anormalement long depuis la prestation de serment du Président de la République. Sa victoire à l’élection du 21 mars a donné l’impression de choses rondement menées. Une campagne tambour battant, une élection paisible pour une affluence qui peine à convaincre, et un dépouillement rapide dans un pays où Internet avait été coupé…

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (183 896)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (97 175)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (69 700)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 16
  • 4 708
  • 13 289
  • 425 409
  • 16 mai 2021