Sélectionner une page

INSTITUTIONS : Devant les députés, Anatole Collinet Makosso a présenté le programme de son Gouvernement

INSTITUTIONS : Devant les députés,  Anatole Collinet Makosso  a présenté le programme  de son Gouvernement

Le Premier ministre, chef du Gouvernement, Anatole Collinet Makosso, a présenté devant l’Assemblée nationale, le 21 juin dernier, la déclaration de politique générale de son Gouvernement, conformément à la Constitution.
Pour réaliser les neuf axes stratégiques du projet de société du Président Denis Sassou-Nguesso, «Ensemble poursuivons la marche», il a dénombré 12 batailles: «Primo: il n’y aura pas d’avenir prospère pour le Congo sans un peuple en bonne santé; secundo: il n’y aura pas d’avenir prospère pour le Congo sans une politique économique rigoureuse et équilibrée; tertio: il n’y aura pas d’avenir prospère pour le Congo, sans une économie diversifiée pour une croissance inclusive; quarto: il n’y aura pas d’avenir prospère pour le Congo sans une politique sociale juste et solidaire; quinto: il n’y aura pas d’avenir prospère pour le Congo sans une culture créative; sexto: il n’y aura pas d’avenir prospère pour le Congo sans une politique ambitieuse d’encadrement de la jeunesse; septimo: il n’y aura pas d’avenir prospère pour le Congo sans paix et sécurité; octavo: il n’y aura pas d’avenir prospère pour le Congo sans une démocratie consensuelle; nono: Il n’y aura pas d’avenir prospère pour le Congo sans une diplomatie ambitieuse; décimo: il n’y aura pas d’avenir prospère pour le Congo, sans un environnement sain; undecimo: il n’y aura pas d’avenir prospère pour le Congo, sans une décentralisation effective; duodecimo: il n’y aura pas d’avenir prospère pour le Congo sans une bonne gouvernance».
Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 369 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 369 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

29 juillet 2021 20 h 23 min

Editorial

10 ou 40% ?

Avant, cela nous scandalisait. Puis, cela a étonné. Aujourd’hui que nous sommes blasés, on hausse les épaules et on passe à autre chose. La pratique de réclamer 10% d’un marché ou d’un service, du plus important au plus banal, s’est incrustée dans le paysage.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 3
  • 2 183
  • 1 991
  • 350 741
  • 28 juillet 2021