PHARMACIE

Sélectionner une page

INONDATIONS DANS LA LIKOUALA : Les Etats-Unis au chevet des ménages les plus vulnérables

Le gouvernement des États-Unis, à travers la subvention du Fonds d’intervention rapide pour l’Afrique de l’Est et du Centre du Catholic Relief Services (CRS), a budgétisé $250 000 dollars, soit plus de 137,300,000 CFA pour fournir une aide aux ménages les plus vulnérables touchés par les inondations dans le département de la Likouala. Les populations d’Impfondo, de Dongou et de Liranga seront particulièrement bénéficiaires de la subvention d’une durée de 90 jours allant du 23 novembre 2020 au 23 Février 2021. Les fonds seront utilisés pour fournir des abris et des kits d’hygiène dont les populations ont grandement besoin.
Le gouvernement américain et le CRS se sont engagés à continuer de travailler avec le Gouvernement de la République du Congo et les organisations locales pour aider près de 81 000 personnes touchées par de graves inondations en 2020. Le gouvernement congolais a déclaré l’état d’urgence le 2 novembre, ce qui a été repris par l’ambassadeur Todd Haskell, le 10 novembre. Cette subvention du Fonds d’intervention rapide montre l’engagement du gouvernement américain à travailler avec nos partenaires congolais. Nous sommes des partenaires et des partenaires s’entraident.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 172 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 172 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure de Brazzaville

16 décembre 2020 12 h 11 min

Editorial

Corrompus

En d’autres temps, être qualifié de corrompu était une marque d’infamie dans la vie de quelqu’un. C’était une tâche indélébile qui désignait l’auteur d’un détournement de fonds à la honte infinie, et amenait l’Etat à se séparer de lui, l’indélicat. Détourner les biens publics, pensait-on, condamnait celui qui s’en rendait responsable à raser les murs, et à ne plus jamais prétendre reprendre une place de dignité en société.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (65 727)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (26 989)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie forestière : Opter pour une gestion durable des ressources (lasemaineafricaine) (24 410)
    La République du Congo regorge de vastes étendues de forêts qui couvrent une superficie de 22,4 millions hectares soit 65% de son territoire. Les premières exploitations du bois remontent à la période précoloniale. Rosalie Matondo, ministre de l’Economie forestière dresse un bilan satisfaisant en 60 ans. Selon la ministre de l’Economie forestière, l’exploitation des forêts […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 1
  • 684
  • 3 063
  • 78 711
  • 12 décembre 2020
suscipit Phasellus tristique ultricies id in consequat.