Sélectionner une page

INITIATIVE : Création d’une agence de marketing digitale dans l’art et la culture

INITIATIVE : Création d’une agence de marketing digitale dans l’art et la culture

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. A à peine 21 ans (né le 1er juillet 1999 à Brazzaville), le Congolais Durky Dorcasi Dieuvie Kossa, étudiant en licence de transport et logistique, vient de créer une agence de marketing digitale dans le domaine de l’art et de la culture.
Dénommée Koss Congo communication et basée dans la capitale congolaise, cette nouvelle société a été portée sur les fonts baptismaux en juin dernier.
«Koss Congo communication a pour vocation de promouvoir et de booster les artistes et leurs produits au Congo et ailleurs. En tant que jeune étudiant, j’ai pensé entreprendre. J’ai vu les compétences que je possède, ma passion dans l’art, puis la culture et l’envie d’émanciper cette culture. Cette idée m’est venue dans le souci d’apporter une lumière pour la culture et l’art du Congo», soutient Durky Dorcasi Dieuvie Kossa sur les mobiles qui l’ont poussé à créer son entreprise.
Comme tout bon chef, Durky Dorcasi Dieuvie Kossa nourrit beaucoup d’ambitions pour son entreprise. «J’envisage de créer un label indépendant, de créer une application mobile et une plateforme de téléchargement, organiser des événements internationaux, promouvoir les acteurs de la culture congolaise, donner de la valeur à notre pays dans ce domaine et faire prospérer mes clients potentiels…Mes objectifs sont fixés sur la réussite de tout ce que nous avons préparé, donner une lumière à cette culture et aider cette jeunesse dans beaucoup d’autres domaines», indique le jeune entrepreneur. Et de solliciter le coup de pouce de ses devanciers dans l’entreprenariat: «Je demande aux anciens de nous aider à ouvrir des portes et nous donner l’opportunité de mener ce combat jusqu’à sa réussite.»
Appel lancé. Sera-t-il entendu? On l’espère pour lui.

V.C.Y.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 78 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 78 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

30 octobre 2020 19 h 47 min

Editorial

LE CHU, UN VAUDEVILLE !

Il y a littéralement du vaudeville dans ce qui se passe de jour en jour au CHU. Notre plus grand hôpital est présenté comme le miroir de ce que nous pouvons faire de mieux au service de la santé au Congo depuis Brazzaville. Malheureusement il est aussi, résolument, le condensé de nos médiocrités les plus absurdes. Ou peut-être la préfiguration du Congo qui sera. Musèlements, insultes, décisions prises un lundi et contredites le mardi, personnel pérorant au nom d’un meilleur service mais donnant l’impression de vouloir n’en faire qu’à sa tête.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (30 250)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (15 199)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (12 778)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Commentaires récents

    booked.net

    Nos Statistiques

    • 1
    • 948
    • 45 185
    • 5 535
    • 1 225
    • 4
    • 11
    • 1
    • 25 octobre 2020
    risus. Aenean Donec amet, ut at ipsum adipiscing