Vie de l'Eglise

RELIGIons DU CONGO : Culte de repentance pour la riposte spirituelle contre le COVID-19

Note utilisateur:  / 0

«Repentance et guérison de la nation». Tel est le thème de la célébration du culte interconfessionnel organisé jeudi 14 mai dernier, au palais des congrès à Brazzaville, par les confessions religieuses du Congo, réunies en comité d’appui à la solidarité nationale pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre la pandémie du COVID-19. C’était en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, Clément Mouamba, président d’honneur du Comité d’appui à la solidarité nationale, représentant le Président de la République.

Lire la suite...

VATICAN : La basilique Saint-Pierre a rouvert ses portes

Note utilisateur:  / 0

La célèbre basilique Saint-Pierre de la ville de Rome, en Italie, était à nouveau accessible aux visiteurs et fidèles, lundi 18 mai 2020, après deux mois de «confinement» forcé. Le lundi matin, après être restée deux mois recluse derrière ses lourdes portes de bronze, la basilique Saint-Pierre s’ouvrait à nouveau aux visiteurs.

Lire la suite...

Covid-19 : Le Pape prie pour les personnes en difficulté financière

Note utilisateur:  / 0

 

 

 

Lors de la messe à Sainte-Marthe le lundi 23 mars 2020, le Pape François a pensé à la crise économique qui est provoquée par la pandémie de coronavirus et a adressé ses pensées aux familles qui ont des problèmes dus à l’incapacité de travailler. Dans son homélie, le Pape nous a invités à intensifier notre prière pendant ce temps, et à prier avec foi, persévérance et courage.

Lire la suite...

Coronavirus : Le Pape propose deux initiatives de prière contre la pandémie

Note utilisateur:  / 0

Le Pape François appelle tous les chrétiens à s’unir dans la prière contre l’épidémie de coronavirus. Au terme de la prière de l’Angélus de ce dimanche 22 mars 2020, dans le contexte de la pandémie de coronavirus, le Pape a appelé à une prière commune de tous les chrétiens en la fête de l’Annonciation, le 25 mars.

Lire la suite...

DECLARATION DE la CONFERENCE EPISCOPALE DU CONGO AU SUJET DE LA PANDEMIE DU CORONAVIRUS (COVID-19) : «Que votre cœur ne se trouble pas, vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi» (Jn 14, 1)

Note utilisateur:  / 0

Préoccupés par la propagation du Coronavirus, les Evêques du Congo publient un message adressé aux prêtres et personnes consacrées, aux fidèles laïcs membres de l’Eglise catholique du Congo, aux femmes et hommes de bonne volonté. Les prélats les appellent à la prière et au strict respect des consignes données par le Gouvernement. Nous publions ci-après l’intégralité du message. 

Lire la suite...

Informations supplémentaires