VATICAN : La basilique Saint-Pierre a rouvert ses portes

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

La célèbre basilique Saint-Pierre de la ville de Rome, en Italie, était à nouveau accessible aux visiteurs et fidèles, lundi 18 mai 2020, après deux mois de «confinement» forcé. Le lundi matin, après être restée deux mois recluse derrière ses lourdes portes de bronze, la basilique Saint-Pierre s’ouvrait à nouveau aux visiteurs.

Des retrouvailles avec les fidèles plutôt timides, à en juger par la maigrelette file d’attente à l’entrée de l’édifice religieux, davantage habitué aux cohortes de touristes venus du monde entier. Même les nombreuses patrouilles de force de l’ordre et les dizaines de journalistes dépêchés sur place pour l’occasion peinaient à animer les lieux.

La célèbre basilique Saint-Pierre de la ville de Rome, en Italie, était à nouveau accessible aux visiteurs et fidèles, lundi 18 mai 2020, après deux mois de «confinement» forcé. Le lundi matin, après être restée deux mois recluse derrière ses lourdes portes de bronze, la basilique Saint-Pierre s’ouvrait à nouveau aux visiteurs. Des retrouvailles avec les fidèles plutôt timides, à en juger par la maigrelette file d’attente à l’entrée de l’édifice religieux, davantage habitué aux cohortes de touristes venus du monde entier. Même les nombreuses patrouilles de force de l’ordre et les dizaines de journalistes dépêchés sur place pour l’occasion peinaient à animer les lieux.

Informations supplémentaires