Sports

LIGUE EUROPEENNE DES CHAMPIONS : Tournoi à 8 inédit à Lisbonne, finale le 23 août!

Note utilisateur:  / 0

La finale de la Ligue des champions 2019-2020, compétition suspendue mi-mars à cause du coronavirus, aura lieu dimanche 23 août à Lisbonne, à l’issue d’un tournoi final inédit réunissant huit équipes dans la capitale portugaise à partir du mercredi 12 août.

Lire la suite...

VIE DES CLUBS/ETOILE DU CONGO : La succession d’Emmanuel Ngouélondélé, un véritable casse-tête

Note utilisateur:  / 0

La réunion du Conseil d’administration d’Etoile du Congo présidée dimanche 2 août 2020 à Brazzaville par le vice-président du Comité des sages Kader Diawara, n’a pas accouché du président général que tout le monde attendait. Voilà désormais deux ans que le club poursuit ses recherches en vain. Aucun nom ne semble sortir du lot. Donc, c’est encore remis à plus tard.

Lire la suite...

ELECTIONS AU CNOSC : Aux urnes, mais après les JO de 2021 !

Note utilisateur:  / 0

Prévues normalement en début 2021, les élections pour le renouvellement du comité exécutif du Comité national olympique et sportif congolais (CNOSC) ne se tiendront finalement qu’après le déroulement des Jeux olympiques de Tokyo, qui sont décalés en 2021 en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19. L’actuel Comité exécutif a sollicité et obtenu cette dérogation de l’ensemble du mouvement sportif réuni samedi 25 juillet dernier en assemblée générale annuelle à son siège de Mpila, à Brazzaville.

Lire la suite...

FOOTBALL : Un club congolais gagne son litige à la FIFA

Note utilisateur:  / 0

L’AS Vegas, une équipe congolaise de Ligue 2 dont le siège est à Brazzaville, obtient gain de cause dans son litige avec le Centre Mberi sportif (CMS) du Gabon, au sujet des joueurs qu’elle avait transférés la saison dernière au club de Libreville qui disputait la Ligue des champions.

Lire la suite...

FOOTBALL : Les faux rebonds de la Coupe d’Afrique des nations

Note utilisateur:  / 0

En 2022 quand elle va se dérouler au Cameroun suite au report acté il y a quelques semaines par le Comité exécutif de la CAF, la Coupe d’Afrique des nations atteindra ses 65 ans d’existence. Depuis 1957, elle a été souvent secouée par les soubresauts du calendrier de la compétition dûs, soit aux aléas de la vie, soit à des décisions inconvenantes des dirigeants du football africain.

Lire la suite...

Informations supplémentaires