Championnat national de football : Simplement ennuyeux !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Résultats:A.S Police-Inter Club (4-2); J.S.T-A.C.M (1-3); Ajax de Ouenzé-F.C Cuvette (2-1);

Diables-Noirs-Etoile du Congo (1-0).

On en était, le week-end dernier, à disputer les derniers matchs de la cinquième journée du groupe A. Ils ont conforté des positions acquises, surtout en haut du classement, où Ajax de Ouenzé (11 points) mène toujours le bal, devant Diables-Noirs (10 points, +4) et CARA (10 points, +2). Mais, quel spectacle! Il a été, tout simplement, ennuyeux.

Samedi 2 avril, à Massamba-Débat, l’Inter Club a glané sa première victoire, en marchant sur l’A.S.Police (4-2). Les buts militaires ont été inscrits par Andzono, auteur d’un triplé (33e, 53e et 72e) et Kalla (48e). Ceux de l’A.S Police portent les griffes de Mbemba (24e), qui a ouvert le score, et Embana (65e).

Sur la même aire de jeu, A.C.M, grâce à Jenny Moupani (34e), Ricci Mienandi (44e) et Eliane Nzingo (68e), est arrivé à bout de J.S.T, qui a sauvé l’honneur, néanmoins, en réduisant le score par Bermeja Bidimbou (89e). Score final: 3-2.

A cela s’ajoute la victoire, dimanche 3 avril, d’Ajax de Ouenzé aux dépens du F.C Cuvette d’Owando dont c’était la première sortie, à Massamba-Débat. Ajax menait 2-0 (Bitsindou, 3ème minute, et Sakembet, 20e). Il a dû trembler, cependant, ayant concédé un but sur un coup franc, transformé en but par Cédrick Panda (29e).

Le clou du week-end aura été, incontestablement, le derby Diables-Noirs-Etoile du Congo. La foule n’était pas celle des grands jours. Tout comme l’ambiance. On le comprend. Le public n’a pas fini de manifester sa mauvaise humeur. Lassé par des prestations langoureuses et les coups de pieds aux fesses administrés par les Black Stars du Ghana aux Diables-Rouges, son optimisme a fini par s’étioler. Savait-il que l’explication Diables-Noirs-Etoile du Congo serait aussi un gâchis affligeant? Peut-être. Les joueurs ont déçu par leur manque de génie. Ils ont offert n’importe quoi au public présent, alors que celui-ci est  friand de football moderne. On ne sait pas ce qu’en pensent Diablotins et Stelliens, en quittant, dimanche, Massamba-Débat.

Ce match a été arbitré par Kouendzé. Mabidé en a levé le coin du voile, en parachevant un tir de Yann Kombo, à la 88ème minute. Le gardien d’Etoile du Congo, Ngandziemé, a «vomi» le ballon…victorieusement repris par le milieu de terrain diablotin: 1-0. Les gradins «Jaune et noir», libérés, ont salué cette réalisation dans une joie indescriptible. Les carottes étaient cuites, en dépit des tentatives dangereuses des Stelliens, pour revenir au score…

G.M.

 

Autres résultats (Groupe B)

Pigeon Vert-J.S.B (3-0); La Mancha-A.S.P (2-3); U.S Saint-Pierre-Olympic Nkayi (0-1); Nico-Nicoyé-Munisport (0-1) ; V.Club Mokanda-A.S Cheminots (1-1).

Informations supplémentaires