Sports

FOOTBALL : Un club congolais gagne son litige à la FIFA

Note utilisateur:  / 0

L’AS Vegas, une équipe congolaise de Ligue 2 dont le siège est à Brazzaville, obtient gain de cause dans son litige avec le Centre Mberi sportif (CMS) du Gabon, au sujet des joueurs qu’elle avait transférés la saison dernière au club de Libreville qui disputait la Ligue des champions.

Lire la suite...

FOOTBALL : Les faux rebonds de la Coupe d’Afrique des nations

Note utilisateur:  / 0

En 2022 quand elle va se dérouler au Cameroun suite au report acté il y a quelques semaines par le Comité exécutif de la CAF, la Coupe d’Afrique des nations atteindra ses 65 ans d’existence. Depuis 1957, elle a été souvent secouée par les soubresauts du calendrier de la compétition dûs, soit aux aléas de la vie, soit à des décisions inconvenantes des dirigeants du football africain.

Lire la suite...

DECONFINEMENT : Les acteurs des sports collectifs dans la salle d’attente

Note utilisateur:  / 0

Le Gouvernement a activé la seconde phase du déconfinement. Dans le secteur des activités sportives, si la reprise des compétitions des sports individuels a été autorisée, les sports collectifs comme le football, sport-roi, doivent toujours attendre avant de pouvoir reprendre leur activité.

Lire la suite...

FINANCEMENT DU SPORT CONGOLAIS : Se libérer de l’Etat, un tournant pour le mouvement sportif

Note utilisateur:  / 0

La question du financement du sport congolais n’a jamais été aussi actuelle que durant ces dernières années. La baisse drastique des crédits alloués cette année par l’Etat, qui sont passés de 1 milliard à 400 millions de francs CFA, a contraint le ministre des Sports Hugues Ngouelondélé à convoquer vendredi 12 juin dernier la session inaugurale du Comité de gestion du Fonds national pour la promotion et le développement des activités physiques et sportives.

Lire la suite...

Décès de Jean-Claude Ganga : Une figure emblématique du sport disparaît

Note utilisateur:  / 0

Cela faisait environ trois semaines seulement que Jean-Claude Ganga était revenu au pays pour inhumer son épouse décédée en France. Il comptait rester quelques jours avant de repartir. C’était sans compter avec la fermeture des frontières aériennes qui l’a condamné à rester à son domicile de Mbouono, à Brazzaville. La mort l’y a finalement surpris samedi 27 mars 2020 à l’âge de 86 ans.

Lire la suite...

Informations supplémentaires