National

COVID-19 : La violation des principes de précaution causera une propagation incontrôlée

Note utilisateur:  / 0

 

 

 

Le Gouvernement, en annonçant, malgré la progression de la pandémie du COVID-19, le deuxième palier du déconfinement, a voulu laisser les Congolais devant leur responsabilité et conscience face à la maladie. Malheureusement, l’indiscipline de certains compatriotes pourrait amener à reconsidérer la décision d’ouvrir les bars qui seraient devenus, à n’en point douter, les lieux de contamination du coronavirus. Les gestes barrières et la distanciation physique n’y sont pas respectés.

Lire la suite...

OPPOSITION : Le CPOC exige la tenue d’une concertation nationale avant l’élection présidentielle de 2021

Note utilisateur:  / 0

La réunion du collège des présidents des partis de l’opposition congolaise s’est tenue jeudi 25 juin dernier à Brazzaville, sous la présidence de Mathias Dzon, président de cette plateforme politique. Pour examiner la situation politique nationale, notamment l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon. Le collectif en appelle à la responsabilité de tous et exige du Gouvernement, «la mise en place des conditions permissives d’une élection juste, libre, transparente et équitable».

Lire la suite...

DROITS DE L’HOMME : Des ONG plaident pour une évacuation sanitaire du général Jean Marie Michel Mokoko

Note utilisateur:  / 0

La Plateforme des organisations de la société civile congolaise pour le respect des droits de l’Homme et la démocratie s’est réunie le lundi 6 juillet dernier, au siège de l’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH), à Brazzaville.

Lire la suite...

COVID-19 : Un nouveau confinement est possible

Note utilisateur:  / 0

Tous les vendredis, la ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, anime une conférence de presse au Centre des opérations d’urgence de santé publique (COUSP). Celle du 27 juin dernier était focalisée sur la disponibilité des respirateurs, l’oxygène et l’augmentation inquiétante du nombre de cas déclarés positifs. La conférencière n’a pas hésité à affirmer que le pays pourrait être à nouveau confiné si nécessaire.

Lire la suite...

MEDIAS : La radio communautaire Biso na Biso a cessé d’émettre!

Note utilisateur:  / 0

 

 

 

Triste nouvelle pour les auditeurs de la radio communautaire Biso na Biso, implantée à Pokola, dans le département de la Sangha, et qui émettait en FM, sur un rayon de 100 Km. Un média porté sur les fonts baptismaux en 2008 par la Congolaise industrielle de bois (CIB) et qui donnait la parole aux peuples autochtones et aux Bantous vivant dans les forêts de la Sangha et de la Likouala. Dans une démarche de sensibilisation à la protection des ressources naturelles, d’éducation, de lutte contre l’exploitation des Autochtones et de promotion de langues locales.

Lire la suite...

Informations supplémentaires