National

COVID-19 : Un nouveau confinement est possible

Note utilisateur:  / 0

Tous les vendredis, la ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, anime une conférence de presse au Centre des opérations d’urgence de santé publique (COUSP). Celle du 27 juin dernier était focalisée sur la disponibilité des respirateurs, l’oxygène et l’augmentation inquiétante du nombre de cas déclarés positifs. La conférencière n’a pas hésité à affirmer que le pays pourrait être à nouveau confiné si nécessaire.

Lire la suite...

MEDIAS : La radio communautaire Biso na Biso a cessé d’émettre!

Note utilisateur:  / 0

 

 

 

Triste nouvelle pour les auditeurs de la radio communautaire Biso na Biso, implantée à Pokola, dans le département de la Sangha, et qui émettait en FM, sur un rayon de 100 Km. Un média porté sur les fonts baptismaux en 2008 par la Congolaise industrielle de bois (CIB) et qui donnait la parole aux peuples autochtones et aux Bantous vivant dans les forêts de la Sangha et de la Likouala. Dans une démarche de sensibilisation à la protection des ressources naturelles, d’éducation, de lutte contre l’exploitation des Autochtones et de promotion de langues locales.

Lire la suite...

COVID-19 : Un allégement des mesures de confinement, mais la pandémie est toujours là

Note utilisateur:  / 0

Après la prorogation de l’état d’urgence sanitaire par les deux chambres du Parlement, le 19 juin dernier, le Premier ministre Clément Mouamba a dévoilé le 20 juin, le deuxième palier du déconfinement progressif édicté par l’évolution de la pandémie et ses conséquences économiques et sociales. 

Lire la suite...

CONSEIL DEPARTEMENTAL ET MUNICIPAL DE BRAZZAVILLE : Le collectif des sénateurs s’inquiète des Congolais qui doutent encore de l’existence du COVID-19

Note utilisateur:  / 0

Le collectif des sénateurs de Brazzaville conduit par Pierre Ngolo, était face de ses mandants que sont les conseillers locaux le jeudi 11 juin dernier, dans le cadre d’une descente parlementaire. Pour faire le compte rendu des travaux des différentes sessions ordinaires et extraordinaires. La cérémonie s’est déroulée à la mairie centrale. Les débats ont aussi tourné autour du COVID-19 et sur la vie du Parlement et de la nation.

Lire la suite...

COMMUNICATION : Friture sur la ligne entre le ministre de la Communication et le président du CSLC

Note utilisateur:  / 0

Le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, a reçu en audience le 9 juin dernier, le président du Conseil supérieur de la liberté de communication, Philippe Mvouo. Il n’était  accompagné d’aucun haut conseiller, ni d’aucun membre du bureau du Conseil.

Lire la suite...

Informations supplémentaires