National

PAULIN MAKAYA, PRESIDENT DU PARTI UNIS POUR LE CONGO (UPC) : «Le peuple ne peut plus accepter un énième passage en force»

Note utilisateur:  / 0

Prélude à la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du Congo, le 15 août prochain, Paulin Makaya, président de l’UPC, a animé jeudi 30 juillet dernier, à Brazzaville, une conférence de presse. Il a dressé un état des lieux de la situation globale du Congo et fait des propositions de sortie de crise. L’UPC se situe à l’opposition.

Lire la suite...

MEDIAS : Africanews a fermé ses portes, le Gouvernement responsable?

Note utilisateur:  / 0

Pour justifier la fermeture de sa filiale Africanews basée à Pointe-Noire, le groupe de télévision Euronews évoque des difficultés financières. Non sans évoquer le non-respect par le Gouvernement congolais de ses engagements. Ce que dément la partie congolaise.

Lire la suite...

Examens d’Etat et marchands d’illusions : Pour le respect d’une Constitution démocratique au Congo

Note utilisateur:  / 0

La section Congo de «Tournons La Page», mouvement citoyen international qui regroupe les membres de la société civile en Afrique et en Europe, a organisé le 27 juillet dernier à Brazzaville un atelier de publication et de dissémination du rapport sur l’étude des Constitutions de la République du Congo.

Lire la suite...

DROITS DE L’HOMME : Le général Mokoko a enfin quitté Brazzaville pour la Turquie!

Note utilisateur:  / 0

Depuis l’admission du général Jean-Marie Michel Mokoko, le 2 juillet 2020, à l’hôpital des armées Pierre Mobengo de Brazzaville, plusieurs ONG de droits de l’homme, des avocats et même des opposants politiques sont montés au créneau pour solliciter du Président de la République, Denis Sassou-Nguesso, qu’il accorde son évacuation sanitaire à l’étranger. C’est désormais chose faite. 

Lire la suite...

COVID-19 : La hausse des cas sème le doute sur la gestion de la pandémie

Note utilisateur:  / 0

Face à l’évolution de la COVID-19, la coordination nationale de gestion de la pandémie de la COVID-19 était réunie pour la septième fois le 24 Juillet 2020 par visioconférence, sous l’autorité du Président de la République, afin d’analyser la situation sanitaire du pays. Elle a, au cours de cette réunion, émis des inquiétudes quant à la progression du nombre des cas de contaminés de la pandémie dans les deux principales villes du pays, à savoir Brazzaville et Pointe-Noire. Suite à la progression inquiétante du nombre des cas confirmés qui a dépassé la barre des trois mille, la coordination a formulé quelques recommandations.  

Lire la suite...

Informations supplémentaires