Sélectionner une page

HANDBALL : Les Diables-Rouges dames en chantier

HANDBALL : Les Diables-Rouges dames en chantier

L’équipe nationale féminine du Congo va renouer avec la compétition africaine. Et elle prépare la Coupe d’Afrique des nations ‘’Challenge Edith Lucie Bongo Ondimba’’ qu’accueillera le Cameroun dans deux mois et demi. En essayant de mettre le maximum de chance de son côté. D’où le rassemblement qui a débuté le 16 mars à Brazzaville.
Sept joueuses professionnelles, en provenance de France, ont rejoint le groupe de Brazzaville qui avait commencé la préparation un peu plus tôt. Ce rassemblement coïncide avec la période de trêve dans les championnats français. Le groupe est sous la direction du technicien marocain Tatby Younes, ex-sélectionneur adjoint de la sélection nationale de son pays. Il est suppléé dans sa tâche par François Malonga ‘’Fanfan’’. Parmi les filles appelées de France figurent une certaine Darson Sharon (Le Havre) et Leisie Ngavouka (Montluçon).
Le planning des préparatifs a inclus de livrer des matches en France lors du deuxième rassemblement des joueuses de la diaspora prévu dans ce pays. C’est ainsi que pendant huit jours, du 15 au 22 avril, elles vont disputer quatre matches, dont deux contre la Guinée et deux autres contre des équipes de division 2. Le staff technique pourrait ensuite dresser la liste des filles de la diaspora les plus performantes et libres pour un dernier regroupement de 20 jours en Angola auquel vont participer les filles locales.
La liste définitive des ‘’18’’ qui représenteront le pays au Cameroun sera dressée à l’issue des Coupes africaines des clubs champions au mois de mai. Les places seront « vendues » chèrement. Et après un dernier regroupement d’une semaine, la délégation congolaise s’envolera de Brazzaville le 7 juin pour le Cameroun où le ‘’Challenge Edith Lucie Bongo Ondimba’’ de la Coupe d’Afrique des nations de handball féminin se déroulera du 10 au 20 juin 2021.

Guy-Saturnin
MAHOUNGOU.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

23 avril 2021 19 h 07 min

Editorial

Dans l’attente

Dans quelques jours, ou dans quelques semaines». C’est ainsi que le Président de la République nous a annoncé la formation attendue du nouveau Gouvernement du pays. Dans son discours d’investiture le 16 avril dernier, au Palais du Parlement, le Président de la République s’est cru obligé de tempérer les attentes de tous ceux qui espèrent être ou rester ministres, sans se montrer plus précis dans les délais.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (173 800)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (82 520)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (54 873)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 20
  • 11 510
  • 15 694
  • 392 616
  • 21 avril 2021