Sélectionner une page

GABON : Libération d’otages par les pirates

GABON : Libération d’otages par les pirates

La piraterie maritime refait surface dans le golfe de Guinée. Patrick Imbogho, pris en otage lors d’une attaque pirate le 22 décembre dernier au large de Libreville, a finalement été libéré en même temps qu’un autre marin de nationalité camerounaise. C’est le président gabonais, Ali Bongo Ondimba qui l’a annoncé sur sa page Facebook.
«Il est, Dieu merci, sain et sauf, en bonne santé et a d’ores et déjà retrouvé sa famille au Gabon. Il est à noter que ce dénouement heureux est le fruit d’une coopération multiforme entre différents services», a indiqué le président gabonais.
Les pirates du 22 décembre 2019 avaient kidnappé 4 marins de nationalités chinoise, camerounaise et gabonaise. Tous sont désormais libres.
Les Chinois avaient été libérés quelques jours auparavant au Nigeria. On ne sait pas exactement dans quel pays le Gabonais et le Camerounais ont été libérés. On ne sait pas également si une rançon a été versée. Durant l’attaque, les pirates avaient exécuté le commandant du navire de la Satram, Aymard Mboumba Mbina.

Gaule D’AMBERT

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure de Brazzaville

16 septembre 2020, 02: 00

Editorial

Le 4000 è

Le numéro que vous tenez entre les mains est historique. Il est le 4000è, véhicule d’une histoire africaine, régionale ou nationale dont nous avons rendu compte avec régularité. La semaine dernière, nous vous annoncions que ce journal venait d’accomplir, le 4 septembre, ses 68 ans.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (19 045)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (7 332)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • ECONOMIE : L’année 2020 sera marquée par une forte dégradation (lasemaineafricaine) (6 182)
    Le Comité national économique et financier (CNEF) a tenu mardi 21 juillet 2020 à Brazzaville, sa deuxième session ordinaire de cette année, à la direction nationale de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC). La dernière remonte au 15 mai dernier. Les travaux ont été placés sous la présidence de Ludovic Ngatsé, ministre délégué […]

booked.net

Nos Statistiques

  • 0
  • 27
  • 12 539
  • 844
  • 830
  • 3
  • 8
  • 1
  • 12 septembre 2020
id felis ultricies leo. quis vel, massa Phasellus